Italie, Fotoedizioni Pasqualotto, 1980. 16 x 24, 62 pp., nombreuses photos en couleurs et en N/B, broché, bon état.
Reference : 71472
Photographies de Girolamo Pasqualotto.
Librairie Ausone
M. Michaël Collet
chaussée de Gand, 366, boîte 7
1080 Bruxelles
Belgium
32 (0)2 410 33 27
virement bancaire européen - chèques français - Paypal
Paris Rotonde d la Paris Rotonde d la Villette 1978, In-4 broché, couverture illustrée, 108 pages. Dessins, croquis, plans.
Entres autres communications : LA NECROPOLE GALLO-ROMAINE DU FAUBOURG SAINT JACQUES. LA CRYPTE ARCHEOLOGIQUE ET LES FOUILLES DU PARVIS DE NOTRE DAME. CLAUDE NICOLAS LEDOUX ET L'ENCEINTE DES FERMIERS GENERAUX ...ETC... Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Cahiers de la Rotonde 3., 1977, in-4, broché, 188 pages. Bon exemplaire.
Collectif - Ville de Paris, Commission du Vieux Paris (Michel FLEURY, Jean-Pierre BABELON...)
Reference : 10027
Paris, Rotonde de la Villette, 1978. In-4 broché, couv. ill. en couleurs, 111 p. Préface de Jacques Chirac. 33 figures, dont 3 en couleurs, 1 en dépliant : Plan de la crypte archéologique. Bibliographie sommaire. Très bon état.Les Cahiers de la Rotonde paraissant deux fois par an.
Paris 12 août 1916 | 6.30 x 8.60 cm | une feuille
Photographie originale prise par Jean Cocteau le 12 août 1916, représentant Manuel Ortiz de Zarate, Moïse Kisling, Max Jacob, Pablo Picasso et sa petite amie de l'époque, le mannequin Pâquerette, posant devant l'iconique café La Rotonde, boulevard du Montparnasse à Paris. Tirage argentique d'époque, sans doute unique, provenant des archives personnelles de Jean Cocteau puis du fonds Maurice Sachs. Cette image a été publiée dans l'ouvrage de Billy Klüver intitulé A day with Picasso: twenty-four photographs by Jean Cocteau (1997). Klüver précise cependant qu'il n'a pas eu connaissance de la photographie originale et que le cliché illustrant son ouvrage est un tirage moderne d'après le négatif des archives Jean Cocteau. Nous n'avons trouvé aucun autre tirage original d'époque de cette photographie dans les collections publiques internationales. «Billy Klüver a rassemblé et commenté les vingt et une photographies prises par Jean Cocteau le 12 août 1916 à Montparnasse, tout près de cette intersection du boulevard Raspail et du boulevard du Montparnasse qui a été baptisée en 1994 place Pablo-Picasso. Elles nous conduisent du café La Rotonde, devant quoi un Picasso radieux en casquette parle avec Max Jacob dont la calvitie luit au soleil, derrière eux Henri-Pierre Roché en uniforme et Manuel Ortiz de Zarate, à une table à la terrasse du même café où Pablo est à côté de Pâquerette épanouie et du jeune peintre polonais Moïse Kisling. C'est Pâquerette, cheveux pris en bandeau, robe chic, la reine de la rencontre. [...] C'est la vie détendue de l'arrière. Pâquerette ou plutôt Emilienne Pâquerette Geslot est alors mannequin vedette du couturier [Paul] Poiret qui fait fureur. Un vrai film d'une journée de Picasso hors de son atelier.» (Pierre Daix, Picasso) Dans son ouvrage, Klüver s'interroge sur la présence, dans un Paris déserté par la guerre, de toutes ces sommités artistiques en devenir. La réponse est, selon lui, à chercher du côté du Salon d'Antin, exposition organisée par André Salmon en juillet 1916, à laquelle participent - à l'exception de Pâquerette - tous les protagonistes de notre photographie. C'est en outre à cette occasion que Picasso révèle au public ses Demoiselles d'Avignon. Cette rarissime image, réalisée par Jean Cocteau avec l'appareil Kodak de sa mère, immortalise un moment d'allégresse mettant en scène le tout-Montparnasse artistique de ce début de XXè siècle. Provenance: archives personnelles de Jean Cocteau, fonds Maurice Sachs, puis collection de Max-Philippe Delatte. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Ottawa Université d'Ottawa 1972 in-12 illustré de publicités, 64p. Couverture rouge illustrée.
:: No "Spécial littéraire" de ce périodique étudiant fondé en 1932. On y trouve des textes des créateurs des Éditions de l'Oeuf, Yrenée Bélanger et Guy M. Pressault, ainsi que des textes de Luc Lebel, Petrovich Youkoff, Jean-Luc Maltais, Claude Murillo, Fernan Carriere, Leonard Beaulne, Alain Fraser et Catherine Firestone. Les pages 57-64 pour la publicité. :: Agrafé. Bon état.