Paris, Bernard Grasset, 1999. 14 x 23, 313 pp., broché, état neuf.
Reference : 31312
ISBN : 2246558417
Librairie Ausone
M. Michaël Collet
chaussée de Gand, 366, boîte 7
1080 Bruxelles
Belgium
32 (0)2 410 33 27
virement bancaire européen - chèques français - Paypal
[Fraysse et associés] - FRAYSSE & associés, Commissaire-priseur habilité Vincent FRAYSSE
Reference : 50909
(2014)
7 vol. in-4 br., couv. ill. couleur, nombr. ill. couleur, Fraysse et associés, Hôtel Drouot Paris, 2007 à 2014, env 50 à 95 pp. par catalogue. Rappel de la liste des catalogues : Orfèvrerie des XVIIe et XVIIIe sicles et du XIXe siècle, provenant des collections de deux grands armateurs français et de deux collections belges (14 novembre 2007) ; orfèvrerie des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles (19 novembre 2008) ; orfèvrerie des XVIIIe et XIXe siècles [...] (1er avril 2009) ; objets de vitrine et orfèvrerie [...] (2 décembre 2009) ; collection Édouard Cochet, exceptionnelles tabatières en or du XVIIIe siècle, orfèvrerie de Strasbourg XVIIIe siècle, sélection d'orfèvrerie XVIIe et XVIIIe siècles (7 décembre 2011) ; provenant principalement de la collection d'un amateur, tableaux et dessins anciens, objets de vitrine, orfèvrerie XVIIIe siècle [...] (9 avril 2014) ; bijoux anciens et modernes, orfèvrerie 18e et XIXe siècle (27 novembre 2014)
Très bon état. Prix pour l'ensemble de ces catalogues de vente aux enchères. Poids de 3 Kg
300 caricatures françaises et étrangères, 1 vol. in-12 br., couv. illustrée par Geo Dorival, Louis Michaud, Paris, s.d. [ 1908 ], XIX-266 pp.
Exemplaire dédicacé par Grand-Carteret à Etienne Charles. L'exemplaire est complet du bandeau d'origine, conservé à l'intérieur, et dont le texte est très éclairant : "Ce livre vient à son heure. Le roi des Belges devait figurer un des tout premiers dans cette "Collection des célébrités vues par l'image". Peu de souverains furent autant caricaturés. Ici on nous le montre en empereur du Congo, là en monarque hautain et élégant... si élégant que les femmes ne demandent qu'à l'aimer et à se laisser séduire. Du propriétaire de forêts de caoutchoucs congolais au monarque pêcheur à la ligne et pêcheur de vertus faciles, nous y retrouvons toutes les silhouettes[ ... ]". Etat satisfaisant (dos réencollé et couv. restaurée).
[Missi. Missionnaires de la Compagnie de Jésus] - Collectif
Reference : 38270
(1947)
1 vol. in-4 reliure demi-percaline marron, 1947-1948, Missi. Missionnaires de la Compagnie de Jésus. Revue Mensuelle. Années 1947-1948 [Contient notamment : ] Pékin métropole Chrétienne - Birmanie pays des pagodes - Trois siècles en Asie - Au Thibet pays interdit - Au Pays des castes - Scoutisme mondial (World scouting) - Le drame du Viet-Nam - Belges missionnaires - Propagande communiste - Turquie nouvelle - Le Grand Nord - La Mongolie - Méditerranée - L'appel du Tchad - L'Amérique latine - Prolétaires nord-africains en France - Norvège -
Bon état pour cette revue passionnante.
[F. Rouff] - Collectif ; NOREC, A. ; ALTAM ; DE LAPORTE ; TOUDOUZE ; FRICHET, Henry ; RAYMOND
Reference : 56794
(1917)
64 numéros de la Collection "Patrie", F. Rouff, Editeur, 1917-1922, 24 pp. par numéro Les Français en Alsace ; Un héros italien : Cesare Battisti ; Zizi, agent de liaison ; Combat Naval du Jutland ; La Bataille de l'Ourcq ; La Guerre sous terre ; L'épopée Serbe ; La garde aux océans ; La délivrance de Noyon ; Les grenadiers de la république ; Les Héros de Notre-Dame de Lorette ; L'appel aux armes ; Pierrik le Mousse pêcheur de sous-marins ; Guynemer l'as des as ; La prise de Craonne ; Le premier choc ; Le forceur de blocus ; La saucisse infernale ; La Victoire de la Malmaison ; Un coup de main au Nord de Soissons ; Un parisien à Salonique ; La défaite du Kronprinz en Argonne ; Souvenirs d'un vaguemestre ; Le crime du Lusitania ; L'épopée de Moronvilliers ; La retraite héroïque ; La moisson sous les obus ; Une campagne en hydravion ; Paris menacé Paris sauvé ; L'usine en feu ; Episodes de la vie d'un 400 ; Maîtres du ciel ; Yanks et poilus ; Paris bombardé par les Berthas ; Le coup d'arrêt ; La victoire de la Piave ; Mémoires d'un camoufleur ; Ceux de Vauquois ; Au mont Kemmel. La colline héroïque ; Souvenirs d'un pilote aviateur ; Soissons reconquis ; La division des loups ; Harponneur de sous-marins ; La main de Massiges ; Les boches au Maroc ; Château-Thierry délivré ; Les Belges à la conquête de leur patrie ; La reprise de Saint-Quentin ; La délivraance de Lille ; etc...
Etat très satisfaisant (frottements d'usage, qq. accrocs, fentes en dos et une couv. débrochée, bon état par ailleurs) pour cet ensemble passionnant. Tous les thèmes de la Grande Guerre sont abordés dans cette fameuse collection patriotique, célèbre pour ses couvertures illustrées.
Bruxelles, Impr. de la Veuve Lemaire, Bruxelles, Impr. de la Veuve Lemaire1812 ; in-8, demi-toile beige. (Relié vers 1840) 2 ff., II pp., 359 pp. - Frontispice gravé par MalfesonÉDITION ORIGINALE de la partie la plus copieuse de ce recueil, constitué (pp. 93 à 359) des remarques historiques et biographiques. Le poème Les Belges, que Le Mayeur aurait pu intituler La Belgéide, occupe les 92 premières pages du volume. Il avait paru, sans le corpus de commentaires, dans les Recueil des poèmes couronnés par la Société littéraire des Catherinistes à Alost, publié à Gand en 1810 (Monglond, VIII, 1060) et avait obtenu le premier accessit. Le Mayeur était secrétaire à la Faculté des Lettres de l’Académie de Bruxelles. Il avait débuté en 1804 avec une Ode au pape Pie VII au jour du couronnement de Napoléon (Mons, chez Bocquet) et par une Ode sur l’avènement de Napoléon Bonaparte à l’Empire des Français (Paris, Debray).L’intention du Virgile de Mons “en composant ce poème, a été de faire connoître le mérite de notre nation, non seulement aux étrangers qui pourroient l’ignorer mais même à ceux de nos compatriotes qui n’en seroient pas instruits suffisamment.” Par Belges, il entend les habitants des 17 provinces telles qu’elles existaient sous Charles Quint, mais il accepte aussi les Liégois, parce qu’ils sont les anciens Eburons, peuple de Belgique.Quatre chants en alexandrins épiques, le premier pour chanter l’histoire du pays depuis l’époque gauloise et romaine jusqu’à Napoléon, le héros libérateur, le second pour célébrer l’agriculture, les tulipes bataves et toutes les fleurs que l’Europe doit aux Belges, les parcs, châteaux et jardins, le commerce, les ports, les inventions des Belges (l’imprimerie, la bombe, le microscope, le télescope, le thermometre, la taille du diamant, le verre coloré, les dentelles...). Le troisième chant célèbre les savants, les humanistes, les guerriers, les croisés, les marins... Le dernier chant vante le caractère des Belges, leur attachement à la religion, leur hospitalité, leurs mœurs, leur génie et s’achève sur un monument élevé à la gloire de la nation. Le frontispice montre ce monument, une pyramide avec les devises : Amour des arts et de la liberté, Constance Économie.