Paris Garnier 1879 grand in-8° (19 x 28 cm) Reliure demi-chagrin 592 pp Traduction et notes de Artaud de Montor. Nouvelle édition, précédée d'une préface de Louis Moland. Portrait de Dante en frontispice, illustrations de Yan' Dargent.
Reference : 8654
Reliure un peu frottée. Très bel état intérieur. Photos de tous nos ouvrages sur demande
Le Bouquin du Village
M. Pascal Ricard
4 rue de l'Horloge
34150 Saint-Jean-de-Fos
France
33 06 76 79 12 81
Conformes aux usages de la profession. Virement possible (et même recommandé !). Envoi de l'IBAN sur demande. Emballage gratuit, port à la charge du destinataire, à ses risques et périls (recommandé sur demande). Commande par téléphone ou e mail confirmée par lettre accompagnée du chèque correspondant.
Club Français du Livre 1963 1964 3 forts volumes in-8, skivertex noire de l'éditeur. Edition bilingue: texte italien et traduction en regard. Illustrations de Botticelli. Maquette de Jacques Darche, tirage limité.
Très bon état d’occasion
Dante Aligheri. La divine comédie; L'Enfer traduction nouvelle et notes par L. Espinasse-Mongenet, préface de Charles Maurras "L'Enfer" est la première partie de "La Divine Comédie" de Dante Alighieri. Cette œuvre est un poème épique médiéval qui raconte le voyage de Dante à travers l'Enfer, le Purgatoire et le Paradis. Dante, le protagoniste, est guidé à travers ces trois royaumes par le poète romain Virgile et par Béatrice, son amour idéalisé. Dans "L'Enfer", Dante décrit sa descente aux enfers, où il rencontre diverses âmes tourmentées et pécheurs qui sont punis pour leurs péchés dans des circonstances appropriées à leurs fautes. L'Enfer est divisé en neuf cercles, chacun destiné à des péchés spécifiques, allant des péchés les moins graves dans les cercles extérieurs aux péchés les plus graves dans les cercles intérieurs. Le dernier cercle, le neuvième, est réservé à Satan lui-même. Au cours de son voyage à travers l'Enfer, Dante explore les conséquences du péché, la justice divine et la nature de la punition éternelle. La "Divine Comédie" est une œuvre riche en symbolisme et en allégories, et elle est également une représentation de la théologie chrétienne médiévale. "L'Enfer" est la partie la plus célèbre de l'œuvre et a eu une influence profonde sur la culture occidentale. Elle est non seulement une exploration de la damnation, mais aussi une réflexion sur la nature de la moralité et de la rédemption. bel envoi autographe du traducteur + ex dono manuscrit en Italien fort vol. in8, 200x150, broché, bel état intérieur, 451pp. Librairie Nouvelle, Paris, 1913 ref/201
Éditions d'Art Les Heures Claires, s.d. [c. 1959-1963], gr. in-4° (33,5 x 27), en feuillets sous couverture imprimée rempliée, titre, 4 illustrations hors-texte en couleurs et une gravure sur cuivre en noir de Salvador Dali marquées « spécimen », jaquette en acétophane de l'éditeur, bon état
Rare plaquette de présentation tirée à 250 exemplaires pour la monumentale édition de la "Divine comédie" illustrée par Dali de 100 aquarelles interprétées sur bois en couleurs, en feuillets sous couverture rempliée. Imprimé sur vélin pur chiffon de Rives, il contient un double feuillet de présentation (page de titre ornementée et 2 pages de texte : "Salvador Dali illustre La Divine Comédie"), un double feuillet présentant les caractéristiques de l'édition, 4 doubles feuillets de texte et 4 hors-texte gravés sur bois en couleurs marquées "spécimen", un hors-texte gravé sur cuivre sous serpente marqué "spécimen" (spécimen de la suite gravée sur cuivre), un double feuillet de justification du tirage et un feuillet de tarif. "Le présent spécimen est limité à 250 exemplaires". — En 1950, à la demande de la Libreria dello Stato à Rome, Salvador Dali entreprend de réaliser cent aquarelles correspondant aux cent chants de la Divine Comédie de Dante. En 1951, une partie des aquarelles est exposée à Rome. Alors que le travail de Dali se poursuit, le gouvernement italien décide finalement que l'œuvre de Dante doit être illustrée par un peintre italien. Le contrat entre la Libreria dello Stato et Salvador Dali est rompu et le peintre redevient propriétaire de son œuvre. En juillet 1959, Les Heures Claires achètent l'exclusivité et tous les droits de reproduction, l'ensemble est gravé et imprimé sous la direction de Jean Estrade entre 1959 et 1963.
Catalogue de l'exposition New York Sotheby's du 30 septembre au 19 octobre 2010 avec des œuvres sur le thème de la "Divine Comédie" et de Dante. Parmi les artistes exposés figuraient Maurizio Cattelan, Andy Warhol, Damien Hirst, Meret Oppenheim, Leonora Carrington et d'autres. Texte en anglais. 1 vol. (30,5 x 28 cm),191p. couverture souple, trois tranches argentées. Etat : légers frottements sinon très bon état.
PARIS. DIANE DE SELLIERS. 1996. GRAND IN-4 DE 506 PAGES, RELIURE DE L'EDITEUR A LA BRADEL PLEINE PERCALINE BLEUE, TITRE DORE, SOUS ETUI DE LUXE ILLUSTRE EN COULEURS (24,5 X 33 CENTIMETRES ENVIRON). ILLUSTRE DE LA REPRODUCTION DES 92 DESSINS REALISES A LA POINTE DE METAL SUR PARCHEMIN ET PARTIELLEMENT MIS EN COULEURS, CHACUN EN FACE D'UN CHANT, DANS LEURS COULEURS ET FORMAT ORIGINELS. CES DESSINS FURENT COMMANDES A BOTTICELLI PAR LORENZO DI MEDICI AU XV° SIECLE POUR UNE EDITION MANUSCRITE DE LA DIVINE COMEDIE. TRES BEL EXEMPLAIRE DE CET OUVRAGE EPUISE CHEZ L'EDITEUR.