Saint-Véran, Editions Pierre Putelat, 2001. In-8. Broché. Couverture illustrée. 296 pages. Photos NB en hors texte. Bon état
Reference : 5450
Librairie Sabine Leschevin
Mme Sabine Leschevin
33 49 48 63 073
Tous nos prix sont nets et exprimés en euro. L'expédition des livres sera faite dès réception du règlement. Dans tous les cas, le port est à la charge du client. Les frais de port sont toujours calculés au plus juste en fonction des tarifs postaux. Pour l'étranger, l'envoi sera systématiquement basé sur le tarif "livres et brochures". L'emballage est gratuit et très soigné (bulle, carton...). Nous acceptons le règlement par virement, chèque tiré d'une banque française ou paiement par Paypal. Les commandes sont reçues par mail (leschevin.sabine@orange.fr) ou par téléphone au 04 94 86 30 73 ou au 06 87 62 91 96. Si absence laissez votre message sur le répondeur.
Saint-Véran, Editions Pierre Putelat, 2000, gr. in-8°, 296 pp, 40 photos, broché, couv. illustrée, bon état
La vie d'une femme du Queyras. — "Cet après -midi, sur l'écran tendu sur la croisée que le soleil d'automne éclabousse, Marie veut juste voir défiler les jours enfuis et les visages de ceux qui accompagnent continuellement l'octogénaire qu'elle est devenue. Quelques heures durant elle va suspendre le cours déjà si lent de sa vie pour se laisser rejoindre par les ombres familières de celles et ceux qui entourèrent la petite fille, la demoiselle ou la jeune femme qu'elle fut jadis. Tous ces gens qu'elle a connus, aimés, tous ceux de son village, si peu nombreux maintenant, comme les occupants de cette maison où tout parle encore deux, tous vont faire un bout de chemin avec elle. Il lui suffit de plonger la main dans la boîte en fer blanc, là devant elle, pour les retrouver... A travers les souvenirs de Marie, Céleste Fournier a voulu rendre hommage à toutes ces femmes qui, au cours de ce dernier siècle, n'ont réalisé d'autre exploit que de vivre là-haut, d'y travailler, d'y élever leurs enfants, et de tenir leur place dans une société en pleine mutation. Certes, elles n'ont pas marqué l'Histoire et leurs luttes n'étaient que celles du quotidien, mais que de courage, d'obstination et d'amour il leur a fallu ! Asseyez-vous auprès de Marie, regardez vous aussi ses vieilles photos et écoutez Céleste Fournier vous raconter simplement la vie d'une femme de la montagne."