Editions Complexe, collection "Complexe poche", 1992. In-12 (format "poche"). Broché. Couverture illustrée. 145 pages. Etat neuf.
Reference : 3412
Librairie Sabine Leschevin
Mme Sabine Leschevin
33 49 48 63 073
Tous nos prix sont nets et exprimés en euro. L'expédition des livres sera faite dès réception du règlement. Dans tous les cas, le port est à la charge du client. Les frais de port sont toujours calculés au plus juste en fonction des tarifs postaux. Pour l'étranger, l'envoi sera systématiquement basé sur le tarif "livres et brochures". L'emballage est gratuit et très soigné (bulle, carton...). Nous acceptons le règlement par virement, chèque tiré d'une banque française ou paiement par Paypal. Les commandes sont reçues par mail (leschevin.sabine@orange.fr) ou par téléphone au 04 94 86 30 73 ou au 06 87 62 91 96. Si absence laissez votre message sur le répondeur.
Dilecta. 2007. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Papier jauni. 133 pages, couverture contrepliée, quelques photos en noir et blanc hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire: Entre polychromie et chromophobie - L'envers du corps, peau et cosmos chez les Mayas Lacandons - Les couleurs du corpus hippocraticum - Blancheur et altérité: le corps des femmes et des vieillards en Grèce ancienne - Le refus de la couleur: corps et mystique en Espagne au XVIe siècle - Corps des hommes, présence des ancêtres: la peinture corporelle aborigène dans le nord de l'Australie - Couleurs de peau, odeurs de peau: le parfum de la femme et ses typologies au XIXe siècle - Peindre le corps à la Renaissance - Danseuse noire - La Sarabande des beautés interlopes - Le modalega du visageen médecine esrthétique - Le corps rebelle: les ruptures normatives induites par l'atteinte du cancer - etc. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Seuil, 1984, in-8°, 373 pp, 15 tableaux, index, broché, couv. illustrée, bon état
Pour l'auteur, la source initiale de l'oppression des femmes est leur corps, soumis à la grossesse et aux aléas de l'accouchement. Le livre s'appuie sur des rapports médicaux, rédigés depuis cinq siècles, mais aussi sur des témoignages féminins.
1733 A PARIS, chez Pierre Prault, 1733 - E.O. - Bien complet des 2 parties en un volume in-4 pleine basane brune de l'époque - Pièce de titre grenat - Dos à cinq nerfs, & à caissons fleuronnés dorés - 1 Vignette - Culs-de-lampe - 37 planches gravées très fraîches, offrant 40 figures, dont une dépliante, en très beau tirage, représentant principalement des ftus en positions diverses, diveres instruments, et une chaise percée servant aux acchouchements - XXXIX-[1]-431-[2] pages - Coiffe usagée, coins frottés, Sinon Bel exemplaire, Très propreEpitre dédicatoire à François Chicoyneau, Conseiller d'Etat & en la Cour des Comptes, Aides & finances de Montpellier, Premier Médecin du Roi, etc...Ex-libris manuscrit d'époque "Rigoine, élève en chirurgie à Dijon".
Henrik Van DEVENTER (1651-1739), médecin hollandais, fut le plus grand obstétricien de son époque. Premier médecin à décrire précisément la physiologie et la pathologie de lappareil génital de la femme, il est considéré comme le père de l'obstétrique moderne. Dans cet ouvrage Deventer met en évidence la nature rigide du bassin osseux de la femme pendant le travail de l'accouchement. Il démontre également, par l'examen de plusieurs sujets, que l'épaisseur de la matrice reste la même pendant tout le cours de la grossesse. Il pense que la dépression du coccyx permet d'éviter l'emploi du forceps et, pour les cas les plus laborieux, il préconise la pratique de la césarienne.
Seuil In-8 Couverture souple Paris 1984
Très bon 372 pages. Approche socio-historique où l'auteur établit une corrélation entre la santé des femmes, grâce notamment à un meilleur contrôle des accouchements, et leur position sociale.
Editions 41 (11/2023)
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782889155576