Book

Reference : 9839

‎BERNERT (Philippe).‎

‎SDECE Service 7. L'extraordinaire histoire du colonel Le Roy-Finville et de ses clandestins.‎

‎ Presses de la Cité, 1980, gr. in-8°, 410 pp, broché, bon état‎

‎Un convoi fantôme fonce dans la nuit à travers Paris : à bord, le réacteur d'un Tupolev soviétique « emprunté » aux Russes. Dans un appartement de l'hôtel Majestic, à Cannes, un étrange valet de chambre fouille les poches d'un ministre américain endormi. Derrière le rideau de fer, des planeurs aux ailes immenses vont pêcher en rase campagne des sacs pleins de documents. De faux chiffonniers cambriolent l'ambassade d'Egypte et repartent avec une camionnette bourrée de dossiers. Dans le port de Hambourg, un cargo chargé d'explosifs s'ouvre en deux et sombre... A travers toute l'Europe, la panique s'empare des trafiquants d'armes, mystérieusement décimés. D'autres marchands de canons les remplacent et dominent le marché. Ce sont des agents français. Dans vingt laboratoires autour de Paris, des techniciens en blouse de chirurgien « opèrent » au bistouri les valises diplomatiques, et les mêmes gestes précis et minutieux se répètent au même moment à travers l'Afrique, et de Genève à Londres et à New York. Tous ces exploits, et beaucoup d'autres encore, sont signés. Ils s'ajoutent, jour après jour, à l'étonnant tableau de chasse du Service 7, un organisme ultra-clandestin du SDECE la grande centrale française de l'espionnage, rivale de la CIA et du KGB. D'après les statistiques confidentielles de l'Elysée, 90 % des résultats du SDECE sont imputables à ce Service 7, à ses agents secrets, « plombiers », Honorables Correspondants et à celui qui fut leur chef, le colonel Le Roy-Finville. Dans un dernier chapitre particulièrement explosif, Le Roy-Finville révèle comment l'affaire Ben Barka fut utilisée pour briser ce Service 7 qui refusait de faire de l'espionnage intérieur contre les Français. Voici la vérité sur les services spéciaux, la vie et l'activité des agents, racontée par celui qui fut un de nos maîtres espions les plus appréciés des services alliés, et des plus redoutés à l'Est... ‎

Bookseller

Pages d'Histoire - Librairie Clio
Clio Histoire
8, rue Bréa
75006 Paris
France

E-mail : clio.histoire@free.fr
Phone number : 33 01 45 41 59 20
Fax number : 33 01 43 54 96 40
Payment mode

Others
Cheque
Others cards

Sale conditions

Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention contraire. Les prix sont nets et payables en euros. L'envoi des ouvrages par la Poste est en sus. Un envoi prioritaire sous étui carton rigide (colissimo suivi) est d'environ 7 euros pour la France (10 euros en colissimo recommandé), 14 euros pour l'Europe et 22 euros pour les USA. Ce tarif est basé sur celui d'un livre pesant 1 kilogramme. Si le livre commandé dépasse ce poids nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le prix du supplément de port. Les expéditions se font après réception du règlement, par Carte Bancaire (Eurocard, Mastercard, Visa, par Chèque sur une banque française, ou par Virement bancaire. SARL F. BLAYO -- PAGES D'HISTOIRE LIBRAIRIE CLIO 8 rue BREA 75006 PARIS Etablissement : 20041, Guichet : 01012, N° de compte : 4322878W033, clé RIB : 45 IBAN Identifiant international de compte : FR94 2004 1010 1243 2287 8W03 345 Bank Identifier Code (BIC) : PSSTFRPPSCE Domiciliation : LA BANQUE POSTALE -- CENTRE FINANCIER DE LA SOURCE Il est bien sûr toujours possible de passer chercher le livre à la librairie. Il est recommandé de téléphoner ou de nous envoyer un email pour vérifier la disponibilité du livre demandé. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente.

Horaires : du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 15h à 19h<br />Publication de catalogues de livres d'histoire tous les mois environ.

Contact bookseller about this book

Your e-mail:
Message:
Enter these characters to validate your form.
*