Calmann-Lévy, s.d. (1887-1888), 2 vol. in-12, 316 et 300 pp, les 2 tomes reliés ensemble en un volume demi-percaline vermillon à la bradel, dos lisse avec pièce de titre basane noire, fleuron et double filet doré en queue (rel. de l'époque), bon état (Oeuvres complètes d'Alexandre Dumas)
Reference : 116241
“Le Chevalier de Maison-Rouge” (1845) se consacre aux derniers mois de Marie-Antoinette. Dans l'ombre, un homme plein de passion tente de sauver celle qui fut la reine, en s'appuyant sur le dévouement d'une femme pure, Geneviève Dixmer ; un amour impossible se tisse entre cette femme et Maurice Lindey, l'un des républicains héroïques qui ont pour charge de garder la prisonnière. Sur l'abîme creusé par la Révolution, il s'agit, pour Dumas romancier de toute l'Histoire de France, de jeter un pont vers ce temps disparu, la fin de la monarchie, ou des monarques. La Marie-Antoinette qu'il recrée dans ce roman, il la considère ainsi : "Reine, c'est une grande coupable ; femme, c'est une âme digne et grande." Une grande et double figure, sur fond d'intrigues amoureuses et de réforme totalitaire. Personne n'a su, mieux que Dumas, peindre la passion dans l'Histoire.
Pages d'Histoire - Librairie Clio
Clio Histoire
8, rue Bréa
75006 Paris
France
01 43 54 43 61
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention contraire. Les prix sont nets et payables en euros. L'envoi des ouvrages par la Poste est en sus. Un envoi prioritaire sous enveloppe matelassée ou étui carton rigide (colissimo suivi) est d'environ 8 euros pour la France (colissimo suivi), 14 euros pour la communauté européenne, 16 euros pour le reste de l'Europe et 30 euros pour le Canada et les USA. Ce tarif est basé sur celui d'un livre pesant 1 kilogramme. Si le livre commandé dépasse ce poids, il peut être un peu plus élevé. Les expéditions se font après réception du règlement, par Carte Bancaire (Eurocard, Mastercard, Visa, par Chèque sur une banque française, ou par Virement bancaire. SARL F. BLAYO - PAGES D'HISTOIRE LIBRAIRIE CLIO 8 rue BREA 75006 PARIS Etablissement : 20041, Guichet : 01012, N° de compte : 4322878W033, clé RIB : 45 IBAN Identifiant international de compte : FR94 2004 1010 1243 2287 8W03 345 Bank Identifier Code (BIC) : PSSTFRPPSCE Domiciliation : LA BANQUE POSTALE -- CENTRE FINANCIER DE LA SOURCE Il est bien sûr toujours possible de passer chercher le livre à la librairie. Il est recommandé de téléphoner ou de nous envoyer un email pour vérifier la disponibilité du ou des livres demandés. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours sans règlement effectué les livres réservés seront remis en vente.
État : Bon état - Année : 1951, 1953 et 1955 - Format : in 12° - Pages : 127, 123 et 159pp - Editeur : Librairie Arthème Fayard - Lieu d'édition : Paris - Type : Reliure percaline éditeur - Divers : Cartonnage très légèrement frotté. Pages un peu jaunies. Intérieur bien propre. - Collection : L'Histoire illustrée - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/collectif/7996-le-vrai-chevalier-de-maison-rouge-une-grande-reine-victoria-le-marquis-de-la-rouerie?lrb
Trois livres de la collection ˮL'Histoire illustréeˮ de chez Fayard regroupés dans un cartonnage éditeur en skivertex: Le vrai chevalier de Maison-Rouge par G. Lenotre. Une grande reine, Victoria par jacques Chastenet. Le premier Chouan, le Marquis de La Rouërie par G. Lenotre.
Phone number : 09 63 58 85 14
1881 1881 Paris Calmann-Lévy 1881 2 in 16 Cartonnage privé; Couverture toilée verte 295-311[pp]
En 1793, sous la Révolution française, le révolutionnaire Maurice Lindey rencontre Geneviève et en tombe amoureux. Or la jeune femme est mariée à un royaliste, Dixmer, dont elle partage les opinions. Le couple cache chez lui le chevalier de Maison-Rouge, recherché par la police pour avoir tenté de et vouloir encore libérer la reine Marie-Antoinette de la prison du Temple. Le patriotisme de Maurice étant patent, Dixmer pousse sa femme à accueillir Maurice pour leur servir de « couverture », tout en sachant que les deux jeunes gens s'aiment. Dixmer et Maison-Rouge tentent une nouvelle fois de sauver Marie-Antoinette, mais échouent. La maison est incendiée par la police, et Geneviève se réfugie chez Maurice. Dixmer, retrouvant sa femme, lui propose de racheter son infidélité en prenant la place de la reine dans sa prison. Geneviève est arrêtée, jugée et condamnée à la guillotine. Maurice choisit de la rejoindre dans la prison afin de mourir avec elle. Correct, coiffes usagées. Frais de port inclus vers France métropole au tarif normal, délai d'acheminement sous 72h, pour les commandes > à 80 euros et poids < 1kg. Disponibilité sous réserve de vente en Boutique. Frais de port inclus vers France métropole au tarif normal, délai d'acheminement sous 72h, pour les commandes > à 80 euros et poids < 1kg. Disponibilité sous réserve de vente en Boutique. Disponibilité sous réserve de vente en boutique, prix valable frais de port inclus pour commande > 90 € et poids < 1 Kg
Perrin, 1906, pt in-8°, 327 pp, 3 gravures dont une en frontispice, reliure pleine toile crème, dos lisse, pièce de titre bicolore basane verte et havane, tête rouge, couv. conservée, bon état
A. D. J. Gonzze de Rougeville et la conspiration de l'Oeillet, qui avait pour but de faire évader Marie-Antoinette de la Conciergerie en 1793. Un authentique fait historique dont Alexandre Dumas s'est inspiré pour son roman "Le Chevalier de Maison-Rouge".
Reliure demi-chagrin vert-sombre. Dos à cinq nerfs avec filets doubles en encadrement, fleurons, titre et mention d'auteur dorés dans les caissons. Reliure en assez bel état. Toutes tranches mouchetées. Petite déchirure sur la page de titre. Rousseurs éparses dans le contenu. Frontispice en noir et blanc. Contenu orné d'illustrations en noir et blanc hors-texte. Ouvrage accompagné d'un signet de tissu.
Paris. Perrin et Cie. 1894. 329 pp. In-8. Relié. En bon état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE.Ouvrage retraçant le parcours d'un personnage historique pour le moins particulier. Si peu orthodoxe qu'il a même été immortalisé par la plume d'Alexandre Dumas : le Chevalier de Maison-Rouge. Fervent royaliste français sous la Révolution, séducteur invétéré, Alexandre Gonsse de Rougeville constituait effectivement une bonne source d'inspiration. Mais ici l'auteur de ce livre s'intéresse non pas l'homme de papier mais celui de chair, et nous transmet le fruit de ses travaux pour distinguer la réalité de la fiction.
Oeuvres complètes d’Alexandre DUMAS. Publication du journal LE SIECLE. Un volume in 8, 295x210mm, demi -cuir marron titre, filets dorés Le chevalier de Maison Rouge 112 pages, texte sur 2 colonnes. Le Comte de MONTE -CHRISTO supplément au journal Le Siècle du 28 Septembre 1845 en bandeau en marge supérieure jusqu’à la page 145 du 1 février 1846 Cette mention disparaît à cette date.403 pages, texte sur 2 colonnes. Rousseurs habituelles. A la suite François PICAUD 5 pages, « les quelques lignes que nos lecteurs vont trouver à la suite de l’admirable roman MONTE CHRISTO, serviront peut être, ainsi dire, de pièces justificatives à cet ouvrage. Donner une réalité saisissante à une composition toute merveilleuse, prouver la vérité de ces faits providentiels, montrer que ces scènes dramatiques ont eu des témoins, c’est doubler l’intérêt qui s’est attaché à l’œuvre et lui donne un titre impérissable à la curiosité publique » ce texte disparait dans toutes les éditions suivantes. Edition originale avant l'ajout des gravures. Fort rare (L86 E29G)