P., Jean de Bonnot, 1965-1966, 3 vol. in-8°, 9 ff-iii-439, iv-429 et iv-463 pp, imprimé sur papier vergé filigrané, nombreuses gravures d'époque reproduites dans le texte et hors texte (certaines de Jacques Callot et Abraham Bosse), bandeaux, lettrines, culs-de-lampe, reliures plein cuir blond de l'éditeur, dos lisses, pièces de titre basane noire, plats décorés de blasons et filets à l'or fin, têtes dorées, bon état
Reference : 11415
"Mémoires de Mr. d'Artagnan, capitaine lieutenant de la première compagnie des mousquetaires du Roi, contenant quantité de choses particulières et secrètes qui se sont passées sous le règne de Louis le Grand." — Charles de Batz-Castelmore, comte d'Artagnan, plus connu sous le nom de d'Artagnan, homme de guerre né entre 1611 et 1615 au château de Castelmore, près de Lupiac, en Gascogne et mort au siège de Maastricht le 25 juin 1673, pendant la guerre de Hollande. On connaît peu de choses du véritable d'Artagnan. Il n’existe de lui qu’un portrait dont l’authenticité n’est pas garantie, et des mémoires apocryphes parus en 1700, soit vingt-sept ans après sa mort, où le vrai se mêle au faux. Ils furent rédigés par Gatien de Courtilz de Sandras (1644-1712) à partir de notes éparses laissées par d'Artagnan, qui a découvert la vie du héros gascon pendant un de ses séjours à la Bastille, alors que Baisemeaux, ex-compagnon de d’Artagnan, en était gouverneur. Engagé dans la compagnie des Mousquetaires, Courtilz quitte l'armée au bout de dix-huit ans pour devenir polygraphe et vivre de sa plume. Auteur fécond et imprudent, il sera emprisonné plusieurs fois à la Bastille. Alexandre Dumas s'est inspiré de ces mémoires pour composer son personnage de d'Artagnan dans “Les Trois Mousquetaires” et “Vingt Ans après”.
Pages d'Histoire - Librairie Clio
Clio Histoire
8, rue Bréa
75006 Paris
France
01 43 54 43 61
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention contraire. Les prix sont nets et payables en euros. L'envoi des ouvrages par la Poste est en sus. Un envoi prioritaire sous enveloppe matelassée ou étui carton rigide (colissimo suivi) est d'environ 8 euros pour la France (colissimo suivi), 14 euros pour la communauté européenne, 16 euros pour le reste de l'Europe et 30 euros pour le Canada et les USA. Ce tarif est basé sur celui d'un livre pesant 1 kilogramme. Si le livre commandé dépasse ce poids, il peut être un peu plus élevé. Les expéditions se font après réception du règlement, par Carte Bancaire (Eurocard, Mastercard, Visa, par Chèque sur une banque française, ou par Virement bancaire. SARL F. BLAYO - PAGES D'HISTOIRE LIBRAIRIE CLIO 8 rue BREA 75006 PARIS Etablissement : 20041, Guichet : 01012, N° de compte : 4322878W033, clé RIB : 45 IBAN Identifiant international de compte : FR94 2004 1010 1243 2287 8W03 345 Bank Identifier Code (BIC) : PSSTFRPPSCE Domiciliation : LA BANQUE POSTALE -- CENTRE FINANCIER DE LA SOURCE Il est bien sûr toujours possible de passer chercher le livre à la librairie. Il est recommandé de téléphoner ou de nous envoyer un email pour vérifier la disponibilité du ou des livres demandés. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours sans règlement effectué les livres réservés seront remis en vente.