Le Dilettante, 2004, in-12, 219 pp, broché, couv. illustrée à rabats, bon état. Edition originale sur papier d'édition, prière d'insérer, envoi a.s.
Reference : 103067
«- Sapeurs, je voulais vous annoncer personnellement mon prochain départ de la troisième compagnie. (...) Je dois vous prévenir que la caserne du Vieux-Colombier a été choisie comme site pilote dans l'opération de féminisation de l'armée française. C'est pourquoi mon remplaçant à la tête de la compagnie sera une remplaçante. La capitaine Nathalie Métrono. Je ne doute pas que vous lui ferez le meilleur accueil et que vous lui donnerez autant de satisfaction que vous m'en avez procuré. Le ciel nous serait tombé sur la tête que nous n'aurions pas été plus estomaqués. Une femme ! Une capitaine allait devenir notre chef !» Ludovic Roubaudi a écrit un roman vif et généreux ; il restitue avec fidélité et humour un monde de personnages attachants, où le culte de l'exploit se mêle au désir de servir.
Pages d'Histoire - Librairie Clio
Clio Histoire
8, rue Bréa
75006 Paris
France
01 43 54 43 61
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention contraire. Les prix sont nets et payables en euros. L'envoi des ouvrages par la Poste est en sus. Un envoi prioritaire sous enveloppe matelassée ou étui carton rigide (colissimo suivi) est d'environ 8 euros pour la France (colissimo suivi), 14 euros pour la communauté européenne, 16 euros pour le reste de l'Europe et 30 euros pour le Canada et les USA. Ce tarif est basé sur celui d'un livre pesant 1 kilogramme. Si le livre commandé dépasse ce poids, il peut être un peu plus élevé. Les expéditions se font après réception du règlement, par Carte Bancaire (Eurocard, Mastercard, Visa, par Chèque sur une banque française, ou par Virement bancaire. SARL F. BLAYO - PAGES D'HISTOIRE LIBRAIRIE CLIO 8 rue BREA 75006 PARIS Etablissement : 20041, Guichet : 01012, N° de compte : 4322878W033, clé RIB : 45 IBAN Identifiant international de compte : FR94 2004 1010 1243 2287 8W03 345 Bank Identifier Code (BIC) : PSSTFRPPSCE Domiciliation : LA BANQUE POSTALE -- CENTRE FINANCIER DE LA SOURCE Il est bien sûr toujours possible de passer chercher le livre à la librairie. Il est recommandé de téléphoner ou de nous envoyer un email pour vérifier la disponibilité du ou des livres demandés. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours sans règlement effectué les livres réservés seront remis en vente.
Paris, Michel Lévy frères, 1870, in-12, [2] ff. n. ch., 243 pp., demi-chagrin noir, dos à nerfs orné d'étoiles et filets dorés, ainsi que de filets à froid, tranches mouchetées (reliure moderne).
Édition originale posthume de cet ouvrage presque entièrement rempli de dénigrement. Il illustre l'impossibilité où se trouvaient les hommes de la génération du romantisme de comprendre la mentalité du grand seigneur que demeura toute sa vie Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord. C'est un aspect qui est évoqué passim dans la superbe biographie de Waresquiel, mais on ne saurait trop y insister : les contresens sur le personnage proviennent généralement de ce décalage.Clouzot, p. 241. Vicaire VII, 146.Ex-libris manuscrit Jean-Baptiste Anus. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Éd. Monnier, 1887, in-8, [2] ff. n. ch. V pp., un f. n. ch., 250 pp., un f. n. ch. de table, chaque page ornée d'un grand encadrement galant en bistre, gravé par Petit ou par Rougeron-Vignerot, d'après Galice, tissu souple rosée, dos lisse muet, plat supérieur illustré (reliure de l'éditeur). Coiffe supérieure rognée.
Exemplaire du tirage ordinaire (il fut seulement tiré 20 Japon). Unique édition de ce plaisant tableau de onze ''femmes galantes'' de la vie parisienne de la fin du XIXe siècle, en dix monographies : Léa d' Asco , les soeurs Irma de Bury et Jeanne de Bury , Marthe Devoyod , Jager , Delphine de Lizy , Jeanne de Marsy , Noémy Muller , Fanny Robert , Thérèse Rubens , Pépina Sognato.Le titre s'explique par l'expression semi-argotique "faire son persil" : "cela consiste à se promener avec ostentation en toilette dans les endroits les plus à la mode pour se faire remarquer, lancer des oeillades, séduire dans le pur esprit galant".Quant à l'auteur, son identification exacte pose problème : bien introduit dans le demi-monde fin-de-siècle, il pourrait être chroniqueur, journaliste ou seulement consommateur de beautés éphémères ; ou tout cela à la fois. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, V. Giard & E. Brière, 1904, in-8, XLII pp., 296 pp., demi-chagrin cerise, dos à nerfs orné de filets dorés, première couverture conservée (reliure moderne).
Première et unique traduction française de Das Kapital. Vierter socialer Brief an von Kirchmann (Berlin, Puttkammer & Mühlbrecht, 1884), donné de façon posthume par Theophil Kozak.Il s'agit de la synthèse la plus accessible de la pensée de Johann Karl Rodbertus (1805-1875), que l'on peut considérer comme l'inventeur d'un socialisme d'État totalement interventionniste et l'un des représentants de cette étrange école qui mêle Prussianité et Socialisme (cf. le titre de Spengler). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Eugène Didier [Imprimerie Simon Raçon], 1852, in-12, 319 pp., un f. n. ch. de table, avec un portrait-frontispice d'après Carmontel, demi-chagrin noir à coins, dos à faux-nerfs cloisonné à froid, double filet à froid sur les plats (Quinet). Rousseurs éparses.
Ce recueil, précédé d'une notice collective sur Rivarol et ses ouvrages, contient De l'Universalité de la langue française, le Petit almanach des grands hommes, les Maximes et pensées, La Vie et les poèmes du Dante, et le Dernier jour de la royauté en France.Vicaire VI, 1139. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
S.l., s.n., 1784, in-8, [2] ff. n. ch., xx pp., 180 pp., demi-veau fauve, dos lisse orné de filets dorés (reliure moderne). Rousseurs, petite déchirure en haut du f. 53-54, sans atteinte.
Agrémenté d'un avertissement, c'est exactement le même titre que le Mémoire à consulter, et consultation pour le comte de Mirabeau, fils, sur sa demande de cassation de l'arrêt du Parlement de Provence, du 5 juillet 1783, qui le sépare de corps & d'habitation d'avec son épouse, publié chez Houry la même année 1784, et qui, de fait, avait fait l'objet d'une saisie à la demande de la Chancellerie.C'est l'épilogue du long procès sur leur séparation de corps qui a opposé Mirabeau à Émilie de Covet de Marignane (1752-1800), et qui se termina par une victoire juridique complète de la demanderesse.Martin & Walter, 24444. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT