P., Société française d'Archéologie, 1949, in-8°, 417 pp, nombreuses illustrations photographiques et plans, broché, bon état (CVIe session, 1949)
Reference : 102923
Saint-Martin de Tours (F. Lesueur). La cathédrale de Tours (F. Salet). Saint-Julien de Tours (R. Ranjard). Ferrière-Larçon (M. Thibout). La Celle-Guénard (M. Thibout). Châtillon-sur-Indre (F. Deshoulières). L'église Saint-Pierre de Perrusson (R. Ranjard). Cormery (F. Lesueur). Loches (J. Vallery-Radot). L'ancienne église abbatiale de Beaulieu-les-Loches (J. Vallery-Radot). L'église Saint-Laurent de Beaulieu-les-Loches (J. Vallery-Radot). La Chartreuse du Liget et la Corroirie (J. Vallery-Radot). La chapelle Saint-Jean du Liget et ses peintures murales (M. Thibout). L'ancienne collégiale de Montrésor (J. Vallery-Radot). Le Prieuré de Saint-Jean-du-Grais (R. Ranjard). Bléré (F. Lesueur). Le château de Chenonceaux (M. Aubert). Saint-Denis d'Amboise (F. Lesueur). Le château de la Côte (R. Ranjard). L'abbaye de Marmoutier (R. Ranjard). Le prieuré de Saint-Cosme (R. Ranjard). Le château de l'Islette (P.-M. Auzas). L'Ile-Bouchard (R. Crozet). Tavant (J. Verrier). Champigny-sur-Veude (M. Aubert). Le château et l'ancienne collégiale d'Ussé (J. Vallery-Radot). Chinon (R. Crozet). Cravant (R. Crozet). Restigné (F. Lesueur). Le château de Langeais (F. Lesueur).
Pages d'Histoire - Librairie Clio
Clio Histoire
8, rue Bréa
75006 Paris
France
01 43 54 43 61
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention contraire. Les prix sont nets et payables en euros. L'envoi des ouvrages par la Poste est en sus. Un envoi prioritaire sous enveloppe matelassée ou étui carton rigide (colissimo suivi) est d'environ 8 euros pour la France (colissimo suivi), 14 euros pour la communauté européenne, 16 euros pour le reste de l'Europe et 30 euros pour le Canada et les USA. Ce tarif est basé sur celui d'un livre pesant 1 kilogramme. Si le livre commandé dépasse ce poids, il peut être un peu plus élevé. Les expéditions se font après réception du règlement, par Carte Bancaire (Eurocard, Mastercard, Visa, par Chèque sur une banque française, ou par Virement bancaire. SARL F. BLAYO - PAGES D'HISTOIRE LIBRAIRIE CLIO 8 rue BREA 75006 PARIS Etablissement : 20041, Guichet : 01012, N° de compte : 4322878W033, clé RIB : 45 IBAN Identifiant international de compte : FR94 2004 1010 1243 2287 8W03 345 Bank Identifier Code (BIC) : PSSTFRPPSCE Domiciliation : LA BANQUE POSTALE -- CENTRE FINANCIER DE LA SOURCE Il est bien sûr toujours possible de passer chercher le livre à la librairie. Il est recommandé de téléphoner ou de nous envoyer un email pour vérifier la disponibilité du ou des livres demandés. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours sans règlement effectué les livres réservés seront remis en vente.
1961 Lons-le-Saunier, La Vache Grosjean, 1961 (cachet postal).Ensemble de 12 disques souples, 45 Tours, dans une enveloppe blanche imprimée en bleue " Facteur je suis un disque ne me pliez pas GROSJEAN RAMA", avec l'image de la vache sérieuse et le mode d'emploi. Il faut placer le disque sur un 45 Tours pour l'écouter.Au verso de l'enveloppe on trouve la liste des disques édités. Au départ il y avait une enveloppe par disque, ici le collectionneur en a rassemblé 12 dans la même enveloppe.
Nous possédons 1A : Les feuilles mortes / 3C: Pizzicato-Polka / 5 : Petite fleur / 6 : le marchand de bonheur / 7 : Adieu tristesse ( du film Orfeo Negro)/ 9 : Mustapha / 10 : T'aimer follement / 11 : Bleu, blanc, blond/ 12 : Tom Pillibi / 13 : Isy Bitsy /15 : C'est écrit dans le ciel / 17 : Carillon d'Alsace. Ces disques étaient offerts par la crème de Gruyère Grosjean. Enveloppe un peu froissée, trace d'adhésif jauni au verso. (GrFC)
Tours, 1967 ; brochure in-8°, couverture blanche imprimée en sépia et illustrée en noir; 95pp.; illustrations dans le texte en noir; petite trace de mouillure aux 4 derniers feuillets.Avec notamment un article sur les marques postales de Tours.
Catalogue de l' Exposition ,avec collé au 1er plat , un exemplaire du timbre du jour " Hotel Gouin " avec cachet 1er jour l' oblitérant et 1 cachet hors le timbre).(GrG)
21 vues stéréo, tirage albuminés, s.n. [ Famille Rodot ], format 15 x 7 cm, 15 août 1909. Détail : Numéro 21 : Amboise. Vue prise de la terrasse du château - 22 : Amboise. Le portail de la chapelle de St Hubert - 23 : Amboise Vue générale du château et d'une partie de la ville - 24 : Langeais. L'Eglise - 25 : Langeais. L'une des tours du château - 26 : Langeais. L'entrée du château - 28 : Langeais. Les jardins du château et les ruines du donjon - 29 : Langeais. Partie de la ville. Vue prise de l'une des tours du château - 30 : Langeais. Vue de l'ensemble du château - 31 : Langeais. L'une des tours du château - 32 : Langeais. Le pont suspendu sur la Loire - 33 : Marmoutier. La porte d'entrée de l'ancien monastère - 34 : Marmoutier. La grotte de Saint Gatien - 35 : Marmoutier. L'entrée du château - 37 : Tours : La rentrée du 5e cuirrassier au quartier - 38 : Tours. Le Palais de Justice. Vue prise du restaurant Tellier - 39 : Loches. La collégiale de Saint-Ours - 40 : Loches. Vue de la ville et de l'Eglise prise du Donjon - 41 : Loches. Vue sur la Campagne prise du Donjon - 42 : Loches. L'entrée du donjon - 43 : Loches. Les remparts et l'une des tours du château
Intéressant lot de 21 vues stéréoscopiques amateur d'Indre et Loire, prises du 12 au 14 août 1909, et situées avec précision. Voir également, dans notre catalogue, la suite du voyage avec notre lot de 17 vues stéréoscopiques amateur de la ville de Blois, prises le 15 août 1909. Bon ensemble. Prix du lot, non séparable.
Tours, Imp. A. Mame et Fils, 1896, gr. in-8°, 349 pp, index, broché, dos fendu proprement recollé, bon état. Peu courant
"En 1871, le conseil municipal de Tours chargea Mgr Chevalier de recueillir les documents et les détails relatifs à l'histoire de la capitale de la Touraine, devenue pour quelques semaines la capitale de la France. Après de consciencieuses et habiles recherches, après de longs entretiens avec les personnages les plus qualifiés pour juger les actes du gouvernement de la Défense nationale et les mesures administratives, Mgr Chevalier rédigea un important ouvrage, qui ne fut pas publié de son vivant, et que la maison Mame a eu l'heureuse idée d'éditer, On y suit les efforts patriotiques d'une population prête à se sacrifier pour résister à l'invasion, mais l'on voit aussi l'indiscipline et le découragement de certaines troupes de francs-tireurs, mal recrutées et mal commandées, dont la tenue contraste avec l'allure martiale et l'esprit militaire des zouaves de Charette et des volontaires de Cathelineau, Mgr Chevalier trace un curieux tableau de l'arrivée à Tours de Gambetta, de Garibaldi et de plusieurs députés républicains espagnols, « missionnaires de l'idée internationale accourus pour asseoir, sur les ruines sanglantes de notre patrie, le règne de leurs chimères et de leurs utopies. » Après le combat de Monnaie, la Touraine fut envahie el. les troupes françaises se retirèrent sur Angers. Le 21 décembre, sous prétexte qu'une patrouille de uhlans avait été assaillie aux portes de Tours, les Prussiens bombardèrent Tours jusqu'à ce qu'une délégation de la municipalité eût obtenu la cessation du feu. La Touraine eut ses otages et ses victimes, et les Prussiens se signalèrent particulièrement dans la région par des exactions et une brutalité indignes d'une armée victorieuse. Enfin, le 9 mars 1871, l'armée prussienne évacua Tours. Une statistique soigneusement contrôlée évalue à sept millions les pertes causées par l'occupation allemande dans les arrondissements de Tours, Loches et Chinon, la ville de Tours exceptée." (Revue des Questions historiques, 1897)
Tours, Mame, 1896, gr. in-8°, 349 pp, index, reliure demi-percaline carmin, dos lisse avec pièce de titre basane noire et date dorée en queue (rel. de l'époque), bon état. Peu courant
"En 1871, le conseil municipal de Tours chargea Mgr Chevalier de recueillir les documents et les détails relatifs à l'histoire de la capitale de la Touraine, devenue pour quelques semaines la capitale de la France. Après de consciencieuses et habiles recherches, après de longs entretiens avec les personnages les plus qualifiés pour juger les actes du gouvernement de la Défense nationale et les mesures administratives, Mgr Chevalier rédigea un important ouvrage, qui ne fut pas publié de son vivant, et que la maison Mame a eu l'heureuse idée d'éditer, On y suit les efforts patriotiques d'une population prête à se sacrifier pour résister à l'invasion, mais l'on voit aussi l'indiscipline et le découragement de certaines troupes de francs-tireurs, mal recrutées et mal commandées, dont la tenue contraste avec l'allure martiale et l'esprit militaire des zouaves de Charette et des volontaires de Cathelineau, Mgr Chevalier trace un curieux tableau de l'arrivée à Tours de Gambetta, de Garibaldi et de plusieurs députés républicains espagnols, « missionnaires de l'idée internationale accourus pour asseoir, sur les ruines sanglantes de notre patrie, le règne de leurs chimères et de leurs utopies. » Après le combat de Monnaie, la Touraine fut envahie el. les troupes françaises se retirèrent sur Angers. Le 21 décembre, sous prétexte qu'une patrouille de uhlans avait été assaillie aux portes de Tours, les Prussiens bombardèrent Tours jusqu'à ce qu'une délégation de la municipalité eût obtenu la cessation du feu. La Touraine eut ses otages et ses victimes, et les Prussiens se signalèrent particulièrement dans la région par des exactions et une brutalité indignes d'une armée victorieuse. Enfin, le 9 mars 1871, l'armée prussienne évacua Tours. Une statistique soigneusement contrôlée évalue à sept millions les pertes causées par l'occupation allemande dans les arrondissements de Tours, Loches et Chinon, la ville de Tours exceptée." (Revue des Questions historiques, 1897)