Paris, Fayard, 1932. In-12 broché, 287 pages.
Reference : 7233
Enfance et adolescence, César après le Syllanisme, le Triumvirat, César en Gaule, Expéditions en Germanie et en Bretagne, Vercingétorix, César Dictateur, l'Unification de l'Empire, les Ides de Mars...
Au Chercheur d'Art
M. Didier Fourquemin
5 rue du Moulin
59219 Etroeungt
France
03 27 61 47 95
Toute commande donnera lieu à une facturation si le ou les ouvrages sont disponibles. Les prix indiqués sont les prix nets auxquels on ajoute les frais de port.
Paris, J. J. Dubochet, le Chevalier et Comp. 1845, 270x180mm, II - 727pages, demi-chagrin noir, dos à faux-nerfs, auteur, titre et ornementations dorés, tranches marbrées. Quelques rousseurs, autrement bon état.
édition bilingue: français - latin, texte sur deux colonnes, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, J. J. Dubochet, le Chevalier, Garnier 1850, 260x180mm, 727pages, reliure demi-parchemin à coins. Titre, auteur, tomaison et filets dorés au dos. Plats papier marbré. Coiffes, bords et plats frottés.
texte en deux colonnes, édition bilingue: français - latin, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
AVEC LA TRADUCTION EN FRANCAIS-PUBLICATION SOUS LA DIRECTION DE M. NISARD-VIE DE SALLUSTE-CONJURATION DE CATILINA-GUERRE DE JUGURTHA-FRAGMENTS-LETTRES DE C.C. SALLUSTE A C. CESAR SUR LE GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE-JULES CESAR: VIE DE JULES CESAR, COMMENTAIRES SUR LA GUERRE DES GAULES-COMMENTAIRES SUR LA GUERRE CIVILE-COMMENTAIRES SUR LA GUERRE D'ALEXANDRIE-COMMENTAIRES SUR LA GUERRE D'AFRIQUE-COMMENTAIRES SUR LA GUERRE D'ESPAGNE-C.VELLEIUS PATERCULUS-NOTICE SUR C.VELLEIUS PATERCULUS, HISTOIRE ROMAINE ADRESSEE A M. VINICIUS, CONSUL, NOTES DE L'HISTOIRE ROMAINE E C.VELLEIUS PATERCULUS-L.ANNAEUS FLORUS-ABREGE DE L'HISTOIRE ROMAINE-NOTES DE L'HISTOIRE ROMAINE DE L.ANNAEUS FLORUS-728 PAGES-17,5 CM X 27,5 CM-DOS CUIR MARRON TITRES DORES DECORS DE VOLUTES DOREES (LEGERS MANQUES EN COIFFE DE PIED, MANQUE 1 CM EN MORS DE PREMIER PLAT), PLATS MARBRES-INTERIEUR TRES FRAIS-(300L)
DUBOCHET-PARIS COUVERTURE RIGIDE ETAT BON
7. Edition librairie petit journal 1865, in- folio ( 41 cm X 30 cm ). Reliure demi-chagrin, coins rapes, charniere fendue. Nombreuses illustrations dans le texte, frontispice jules César.
Pas de frais de port. Possible de remise en mains propres sur Paris Sud ou sur Melun
P., Langellier, 1603; petit in-4. 34 ff.- 1 carte h.-t.-440 pp.-30 ff. - 536 pp.-44 ff. Un portrait de César et une carte de la Gaule à pleine page et 16 figures in-texte gravées sur bois. Plein veau havane. Feuillet de titre renforcé au verso en pied et coupé court en tête ; feuillet Gg1 déchiré avec manque et réparation ancienne. Des rousseurs.Volume ayant fait l'objet d'une restauration récente soignée (mors, coiffe sup., coins et coupes).
Edition illustrée d'un beau titre allégorique signé de Thomas de Leu ; elle est divisée en deux grandes parties : les sept livres de César, le huitième par A. Hirtius, ou Oppius, et les annotations de B. de Vigenère qui occupent les p. 237 à 440. La seconde partie a un titre propre : "Les trois livres de la guerre civile, contre Pompée, et ses adherans ; par Jules Cesar. De la guerre d'Alexandrie, contre les meurtriers d'iceluy Pompée. Livre de celle d'Afrique, contre le roy Juba, Scipion, & autres restes de la faction pompéienne. Livre de celle d'Espagne contre le jeune Pompee. Ces trois livres de A. Hirtius, ou Oppius. Le tout avec les annotations de Blaise de Vigenère, bourbonnois & recherches sur les lieux les plus obscurs." Dans cette seconde partie les annotations de Vigenère occuppent encore une grande place avec 230 pages, plus une table des noms de lieux et une chronologie de César. Le colophon rappelle que l'édition originale de cet ouvrage a paru en 1589 alors que son auteur avait 67 ans. La présente édition est la seconde de ce texte avec quelques différences dans le nombre des illustrations ; mais Vigenère avait déjà fait paraître dés 1576 une traduction des "Commentaires de César..." chez Nicolas Chesneau, puis à nouveau en 1584 chez L'Angelier.