Paris, Séraphine, Galerie d'art de tradition populaire, 1968 in 16 carré broché de144 pages
Reference : 6336
Important catalogue d'objets de tradition populaire. Reproductions en noir. Bel exemplaire.
Librairie Pascal Corseaux
M. Pascal Corseaux
Quai de Conti
75006 Paris
France
33 06 81 87 53 59
Est présentée sur ce site une sélection de titres mise à jour régulièrement. Les prix indiqués sont nets et les frais de port à la charge du client. Les expéditions se font à réception du règlement. Les ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indications contraires. J’accepte les règlements par chèque rédigés en euros, les mandats postaux les virements bancaires, les cartes de crédit Visa et Mastercard et les virements Paypal. Les réservations d'ouvrages ne pourront excéder une semaine. Adresse pour la correspondance: Pascal CORSEAUX, 68 rue du Château des Rentiers 75013 PARIS France (L’adresse Quai de Conti n’est pas une adresse postale) RCS PARIS A414713669 REP FR33731501JEEK
Phébus, 2008. In-12 broché, couverture couleurs. Quelques illustrations hors-texte. A l'état de neuf.
"Elle porte un prénom d'ange, chantant, ardent. Pourtant, le destin qui attend Séraphine Louis, née dans une famille pauvre de l'Oise à l'automne 1864, est des plus terre à terre. Orpheline, Séraphine entame une vie de domestique, comme celle de Félicie, l'héroïne d'Un Cœur simple de Flaubert. De cette terne réalité, il s'agit de s'évader. Séraphine communie avec la nature, Séraphine rêve, Séraphine prie. Et, un jour, cédant à un ordre impérieux de la Vierge, Séraphine peint. L'exaltée de Senlis est moquée pour ses toiles chatoyantes où les arbres, les fruits et les fleurs deviennent sensuels ou inquiétants. Mais le jour où un collectionneur parisien, Wilhem Uhde, découvreur de Picasso, de Braque et du Douanier Rousseau, croise la route de la talentueuse femme de ménage, il l'infléchit singulièrement..."
Albin Michel, 2006. In-8 broché, couverture photographique. A l'état de neuf.
"Qui se souvient de Séraphine Louis, dite Séraphine de Senlis, née en 1864 et morte de faim, sous l'Occupation, à l'asile psychiatrique de Clermont-de-l'Oise en 1942 ? Qui se souvient de cette vie cachée, de ce destin prodigieux qui fit d'une humble femme de ménage un des plus grands peintres hallucinés du XXe siècle, cloîtré dans sa misérable cellule, luttant contre la faim et la tyrannie de ses désirs. Alain Vircondelet livre ici un récit fort et bouleversant. L'épopée intime d'une autre Camille Claudel emportée dans la tourmente de l'Histoire et de al folie."
Gallimard, 2008. In-4 broché, couverture à rabats. Epuisé et ici à l'état de neuf.
"Autodidacte de génie, Séraphine s’est lancée à corps perdu dans la peinture. Elle projette dans chacune de ses compositions représentant d’extraordinaires bouquets de fleurs imaginaires les forces psychiques qui embrasent son inconscient. Certains de ses grands bouquets laissent perler des larmes, d’autres évoquent les formes sublimées de la libido. Sa passion de l’art associée à la fragilité de son psychisme l’entraîne à la lisière de la pathologie. "
COLLECTIF - Sous la direction de Jeanne-Bathilde Lacourt et Alex Susanna
Reference : 124262
(2019)
2019 Editions Gallimard - 2019 - In-4, relié, cartonnage illustré sous jaquette illustrée de l'éditeur - 216 pages - Nombreuses illustrations et photographies en couleur in et hors-texte - Cet ouvrage a été publié à l(occasion de l'exposition "Du Douanier Rousseau à Séraphine, les grands maîtres naïfs" présentée au musée Maillot, Paris, du 11 septembre 2019 au 19 janvier 2020.
Bon état - Jaquette très légèrement frottée Bon état
Sainte-Séraphine Municipalité de Sainte-Séraphine 1981
in-8 bien illustré, 315p. Couverture illustrée. :: 50e anniversaire. Index onomastique. Broché. Bon état.