Paris, Librairie Istra, 1924, Publications de la Faculté des Lettres de l'université de Strasbourg in 8 broché de 291 pages plus table
Reference : 10336
Bon exemplaire. PRIX PORT ENVOI EN COLISSIMO INCLUS POUR LA FRANCE MÉTROPOLITAINE (Forfait de 5 euros déductible pour une remise en main propre. Nous consulter pour un envoi vers une autre destination).
Librairie Pascal Corseaux
M. Pascal Corseaux
Quai de Conti
75006 Paris
France
33 06 81 87 53 59
Est présentée sur ce site une sélection de titres mise à jour régulièrement. Les prix indiqués sont nets et les frais de port à la charge du client. Les expéditions se font à réception du règlement. Les ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indications contraires. J’accepte les règlements par chèque rédigés en euros, les mandats postaux les virements bancaires, les cartes de crédit Visa et Mastercard et les virements Paypal. Les réservations d'ouvrages ne pourront excéder une semaine. Adresse pour la correspondance: Pascal CORSEAUX, 68 rue du Château des Rentiers 75013 PARIS France (L’adresse Quai de Conti n’est pas une adresse postale) RCS PARIS A414713669 REP FR33731501JEEK
Strasbourg, Publications de la Faculté des Lettres de Strasbourg, Librairie Istra, 1924, grand in 8° broché, XII-293 pages ; presqu'entièrement non coupé ; quelques rousseurs.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Librairie Istra, Publications de la faculté des lettres de l'université de Strasbourg Relié 1924 In-4 (17,2 x 25,5 cm), reliure demi-peau, dos à 5 nerfs, pièce de titre, couverture conservée, 291 pages ; très bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
LANGE, Maurice, Professeur à l'université de Strasbourg - Précédée d'une notice biographique par M.C. PFISTER
Reference : 24139
Strasbourg, Faculté des Lettres l'Université de Strasbourg - 1924 - Edition originale - Tiré à 1000 exemplaires - Grand In-8 - broché - Portrait-frontispice de l'auteur - XII + 291 pages - Précédée d'un portrait de Maurice Lange et d'une notice biographique par M.C. PFISTER
L'auteur cherche à comprendre "comment un Français a pu sembler digne d'une tendresse (germanique) si compromettante".
Publications de la Faculté des lettres de l'Université de Strasbourg, 1924. Petit in-4 (25 x 17 cm) broché, couverture imprimée, 291 pages. Exemplaire non coupé.
Le cas de Gobineau est sans doute unique dans l'histoire de la pensée française : son œuvre, absolument méconnue dans son propre pays, a d'abord rayonné en Allemagne grâce à un biographe passionné, L. Schemann, et sous l'impulsion première de Richard Wagner, admirateur de son poème d'Amadis. Personnage remarquable par la multiplicité de ses dons : poète et journaliste, orientaliste, diplomate, romancier, il n'est guère de domaine de l'art et de la pensée où il n'ait déployé une activité un peu brouillonne d'autodidacte. Son abondante correspondance révèle l'observateur attentif de son temps. Les thèses de son Essai sur l'inégalité des races humaines, mal interprétées, accréditant l'idée qu'il fut l'un des inspirateurs du racisme, lui ont valu une réputation de mauvais aloi dont on commence seulement à le décharger.
1924 Strabourg,Librairie Istra,1924; grand in-8 broché; couverture bleu imprimée en bleu ; XIIpp.,291pp. Portrait en frontispice. Tiré à 1000 exemplaires.
Publication de la Faculté des lettres de l'Université de Strasbourg; ( CO1