Paris, N.R.F., 1953. In-12, broché, 204 pp. Coupures de presse collées sur page de faux-titre.
Reference : 3731
Prix Goncourt 1953. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Paris, Librairie sociétaire, Paris, E. Dentu, Libraire-Editeur, Palais-Royal, galerie d'Orléans Relié 1873 4 volumes in-8, (13.5x22.5 cm), relié demi-basane pour les 3 volumes du Monde et oiseaux et en pleine basane pour l'Esprit des bêtes, dos à 4 nerfs titré pour les 3 volumes du Monde et oiseaux, frontispice du tome 1 illustré en noir et blanc, 4e édition, envoi de l'auteur, on joint à ce lot une plaquette de 64 pages sur la vie et l'oeuvre d'Alphonse Toussenel par Jacques Sigot ; rousseurs, cuirs frottés, petit manque sur le mors avant du volume l'Esprit des bêtes et ses plats blanchis, assez bel état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
S.l., Éditions Martinsart - Éditions du Burin, 1963 ; in-4, environ 1500 pp., reliure d'éditeur plein chagrin, dos orné d'un arbre à nerfs, premier plat avec un médaillon orné d'un chien, de boutons et de deux oiseaux. Reliure de l'Atelier Prache. Édition du centenaire Louis Pergaud, publiée sous la direction de Pierre de Tartas. Exemplaire numéroté. Louis Pergaud est un auteur francomtois, il publie son oeuvre au "Mercure de France". Son oeuvre est très inspirée de la campagne et de la chasse. Louis Pergaud est considéré comme un maitre animalier (il fait parler les animaux), il est aussi rattaché au naturalisme et au réalisme. Louis Pergaud est mort en 1915, dans la bataille de la Woevre, dans la Meuse. Illustrations en couleurs de Picard Le Doux, Gaston Barret, Gilbert Rougeaux, Steinlen, DEcaris, Guy Descouens, Fontanarosa, Claude Piron, Michel No, Emilya Descouens, Gérard Angiolini, Claude Tabet. Très bon état.
Paris, Costard, 1770. 2 volumes in-12, XXXVIpp.-356pp.-2ff. - 2ff.-478pp.-1f. Reliés veau fauve raciné, dos à nerfs ornés de caissons filets dorés, palmettes et fleurons dorés, pièces de titre, tranches marbrées. (Reliures de l'époque).
Claude Joannet, né à Dôle en 1716, mort à Paris en 1789, fut un temps jésuite. Ennemi des philosophes, il réfute ici l'Essai philosophique sur l'âme des bêtes du protestant D.-R. Boullier et soutient avec Descartes qu'elles sont de pures machines. Dialogue entre "le commandeur de P***", son hôtesse la comtesse et un abbé, après que ledit commandeur eut prié le comte d'épargner le gibier de ses chasses: " ....âmes innocentes dont il allait troubler le bonheur, pour le plaisir frivole de montrer une adresse destructive". "Sur les effets du mécanisme appliqués au corps animal" ; "Sur la nature de l'âme qu'on suppose aux bêtes" ; "Sur la fin des êtres, & sur celle des bêtes, comme machines" ; "Sur la nature de l'âme des bêtes, & si on peut la concevoir douée de facultés dont elle n'ait pas l'exercice" ; "Sur l'immortalité, comme propriété naturelle de tout individu spirituel" ; "Si l'on peut supposer l'âme prétendue des Bêtes accessible au sentiment de la douleur ?" ; "Sur la conduite que nous devons tenir avec les bêtes..." ; "Sur l'Amusement philosophique du Père Bougeant, et sur la nouvelle hypothèse de M. le comte Barbieri Quoique les bêtes ne soient que des automates, nous ne sommes pas dispensés d'avoir des moeurs à leur égard". Le titre courant est : "Principes du mouvement dans les bêtes". - On rencontre également cet ouvrage avec un titre légèrement différent, à la même adresse, la même année : "Les bêtes mieux connues, ou le Pour et contre l'âme des bêtes". Ce sont là semble-t-il les seules éditions. (Quérard IV, p. 225 - Conlon XVI, 70.1034). - Accroc à une coiffe, papier légèrement et uniformément jauni, de manière plus accentuée sur quelques cahiers.
La vie des bêtes et l'ami des bêtes. 1966. In-Folio. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 53 pages agrafées - nombreuses photos en noir et blanc et en couleurs dans et hors texte - quelques annotations au stylo à l'intérieur de la revue sans conséquence sur la lecture.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Les castors de la bièvre - bêtes et hommes d'il y a 20 000 ans - la courtiliere ou taupe-grillon - huppe mon amie - le zoo de Pékin - le cheval appaloosa ou la race perdue et retrouvée - le martyre des bêtes à crornes en Nigeria - le cachalot - prison précieuse pour insectes morts - sept chevaux reçus comme des princes par le roi Louis-Philippe - la tanière de l'ours blanc - le busard des marais ou harpaye - le professeur creusetrou etc. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Gravure 1853 "Gravure en noir (image env. 11 x 15 cm sur support env. 21 x 31,5 cm) reproduisant un dessin de J.-J. Grandville, tirée de ""Scènes de la vie privée et publique des animaux"", représentant des mouches soldats, illustrant ""Les amours de deux bêtes"" ; quelques marques de froissement, par ailleurs bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."