Paris, Librairie Plon, 22 avril 1930. Un volume in-8, broché, 292 pp en partie non coupé, ex à grandes marges
Reference : 31591
Édition originale. Un des 904 ex numérotés sur papier pur fil Lafuma. Bel exemplaire. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Paris, Editions Kra, Byblis, 1933.Un volume broché (20,5 x 15 cm) de 244 pages. Couverture imprimée rempliée d'édition.1/2420 ex. num. sur vélin Aussedat. En très bon état.
Plon, 1933, in-8 rel. 1/2 chag. rouge à coins (14,5 x 20), 244 p., coll. "Byblis", tirage à 2450 exemplaires numérotés, celui-ci numéro 51/2425 sur Vélin Aussedat, 12 gravures imprimées en coul. sous serpente d'après les aquarelles de Pierre Brissaud, bonne reliure avec dos orné à 4 faux-nerfs, tranches de tête dorée, signet, couverture et dos conservés, plats très légèrement frottés en bordure, intérieur très frais, bon état.
Publié la première fois en 1929, cet ouvrage est un récit de voyage qui explore la ville de Fès, au Maroc, ainsi que la société et la culture marocaines de l'époque. Dans "Fez ou les bourgeois de l'Islam", les Tharaud partagent leurs observations et leurs rencontres avec les habitants de Fès, en se focalisant notamment sur la classe bourgeoise musulmane de la ville. Ils décrivent les coutumes, les traditions, la vie quotidienne, et les aspirations de cette classe sociale. Le livre présente également une réflexion sur les interactions entre la société traditionnelle et l'influence croissante du monde moderne, notamment à travers la montée du nationalisme et les changements sociaux et politiques en cours au Maroc. "Fez ou les bourgeois de l'Islam" est apprécié pour sa capacité à offrir une immersion dans la vie de Fès à cette époque, tout en apportant une compréhension plus approfondie de la société et de la culture marocaines. Les frères Tharaud utilisent un style narratif vivant pour dépeindre les scènes de la vie quotidienne, les rencontres avec les habitants, et les diverses facettes de la ville. Un classique de la littérature de voyage qui offre un aperçu intéressant de la société marocaine au XXe siècle. Voir le sommaire sur photos jointes.
avec 12 gravures imprimées en couleurs d'après les aquarelles de Pierre Brissaud, exemplaire sur velin, n°1991. Livre écrit par les frères Jérôme et Jean Tharaud, deux écrivains et journalistes français du début du 20e siècle. Le livre a été publié en 1920 et est un récit de voyage basé sur leurs expériences en tant que voyageurs en Afrique du Nord, en particulier au Maroc. Dans ce livre, les frères Tharaud décrivent leur voyage à Fez, l'une des villes les plus importantes du Maroc, et ils racontent leurs rencontres avec différents aspects de la société marocaine de l'époque, en mettant l'accent sur la classe bourgeoise. Ils s'intéressent aux coutumes, à la religion, à la culture et à la vie quotidienne des habitants de Fez, tout en apportant un regard critique sur l'impact de la colonisation française sur le Maroc. "Fez ou les bourgeois de l'Islam" est considéré comme un travail important dans le domaine de la littérature de voyage et de l'ethnographie. Il offre une perspective intéressante sur le Maroc au début du 20e siècle et sur la manière dont les Européens percevaient et interprétaient la société musulmane à cette époque. vol relié, demi cuir à coins, superbe reliure, tranche de tête dorée, couvertures d'origines conservées, 190x125, parfait état intérieur, 243pp Paris, Plon 1933
Librairie Plon (coll. BYBLIS) 1933. Bel exemplaire broché, couverture souple avec jaquette rempliée d'éd., in-8 no 898/2450 sur vélin Aussedat, 245 pages avec table + planches.
Paris: Plon, 1933 in-8, 245 p., 12 grav. en coul.. Demi maroquin à coins, dos à nerfs, couv. conservée, dos un peu passé, bon état, édition numérotée.
Fez ou les bourgeois de l'Islam, avec douze gravures imprimées en couleurs d'après les aquarelles de Pierre Brissaud. (Paris: Plon, 1933). [M.C.: Afrique du Nord, littérature coloniale, roman, Maroc]