Paris, Librairie Garnier Frères, " Collection Artistique ", 1931. In-8, broché, 280 pp.
Reference : 28239
Illustrations dans le texte. Bon ex. Chapitres : Les caractères mobiles, propagation de l'imprimerie, Les débuts du l'Art du livre en France, en Italie au XVè siècle, en france au XVIè siècle, l'Art du livre au XVIè siècle en Flandre, en Italie et en Angleterre, l'Art du livre au XVIIè, XVIIIè, XIXè siècle, la reliure, table. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Garnier frères 1931 280 pages in8. 1931. Broché. 280 pages. nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte
Etat Passable tampon de bibliothèque sous papier de soie dos abîmé aux extrémités intérieur propre et clair
Bibliothèque nationale 1951 in8. 1951. Broché.
bon état cependant couverture salie intérieur propre
F. Lebègue 1921 in8. 1921. Broché.
dos abîmé sans garniture fendu bords frottés rousseurs sur couverture nombreuses pages non-coupées intérieur propre
Flammarion 1954 non paginé (env 50p) pages in12. 1954. Poche - Broché. non paginé (env 50p) pages. nombreuses illustrations couleurs
Bon Etat bords un peu frottés intérieur propre
Bibliothèque Nationale De France France 2000 In-8 ( 210 X 160 mm ) de 64 pages, broché sous couverture illustrée. Très bel exemplaire.Dans le monde arabo-islamique, le manuscrit règne en majesté jusqu'au XVIIIe siècle et n'est que tardivement et progressivement supplanté par le livre imprimé. Dans cette entité complexe et mouvante qu'est le monde arabe naît après la révélation coranique, au VIIe siècle, un art du livre original, reflet d'une culture que contribuent à fonder la langue arabe et la religion islamique. Cent cinquante pièces majeures choisies dans les collections de la Bibliothèque nationale de France sont présentées ici, complétées par quelque trente pièces prestigieuses empruntées à des collections particulières et à de grandes institutions françaises ( le Louvre, l'Institut du monde arabe, le Collège de France, le musée des Arts d'Afrique et d'Océanie et la Bibliothèque interuniversitaire des langues orientales ) ou étrangères ( la bibliothèque Vaticane, l'Institut de papyrologie de Heidelberg, la Bibliothèque générale et Archives de Rabat ). L'une des constantes de l'esthétique du livre arabe est la place majeure qu'occupe incontestablement la calligraphie dès ses premières réalisations : lignes pures des coufiques du VIIIe au Xe siècle, proportions harmonieuses du muhaqqaq mamelouk, courbes ornementales des écritures maghrébines. Cette passion du signe écrit anime encore aujourd'hui les artistes contemporains. L'interdit religieux de la représentation des êtres animés favorise l'épanouissement du décor et de l'enluminure : pages tapis des corans, entrelacs géométriques, sarlawh ottomans, médaillons et vignettes rehaussées d'or qui rythment le texte sacré. Quant à la peinture d'illustration, réservée aux ouvrages scientifiques et à quelques textes littéraires, elle est portée à son plus haut degré d'épanouissement au XIIIe siècle avec l'école de Bagdad, dont les Maqâmât constituent le plus beau fleuron. Nombre de ces uvres demeurent conservées dans de splendides reliures, souvent d'origine : cuirs estampés, rehaussés d'or, aux savantes découpes et élégantes mandorles, papiers marbrés, décorés ou peints. Cet art du livre traditionnel inspire des artistes contemporains : maîtres de la calligraphie comme Ghani Alani ou Hassan Massoudy, peintres du signe et créateurs de livres-objets comme Rachid Koraïchi et Etel Adnan.