Paris, Albin Michel, 23 avril 1959. Un volume in-8 broché, 285 pp.
Reference : 27992
Edition originale. Tirage à 46 ex sur vélin pur fil, exemplaire du S.P sur vélin pur fil. Enrichi d'un envoi autographe de l'auteur à Philippe Erlanger. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Garnier Frères, Libraires-Editeurs 1867 In-12 13,3 x 12 cm Reliure demi-basane aubergine. Titre et auteur dorés au dos, dos à 4 nerfs orné de fers dorés, signet. 492 pages. Coins et coiffes frottés. État correct d’occasion.
Etat correct d’occasion
Adolphe Delahays 1861 In-16 broché, couverture muette, 128 pp. Couverture défraîchie, second plat désolidarisé.
Ce classique de la table du journaliste et libraire Charles de Colnet de Ravel (1768-1832) fut publié pour la première fois en 1810 et rencontra un vif succès. Bon état d’occasion
Garnier Frères, Libraires-éditeurs 1870 In-12. Reliure demi-chagrin grenat, dos à nerfs ornés de roulettes encadrés de fers dorés, VIII-490 pp.
Bon état d’occasion
Paris, Albin Michel 1959 In-8 20,5 x 13 cm. Reliure demi-basane fauve grainée, dos à deux nerfs, couvertures et dos conservés, 258 pp. Exemplaire en bon état.
Bon état d’occasion
Paris , Bureau de la Gazette de France, Vve Le Normant, G. Dentu, 1833 2 vol. in-8, 400 pp. ; 400 pp., demi-chagrin havane, dos à nerfs cloisonnés et fleuronnés, têtes dorées, couvertures imprimées conservées (rel. du début du XXe). Rousseurs
Édition originale posthume de ce recueil de mélanges, pour la plupart des recensions d'ouvrages parus sous la Restauration et intéressant l'histoire de la Révolution et de l'Empire (Mémoires de l'abbé Morellet, Mémoires de M. Girouette, Mémoires de Rivarol, de Dumouriez, de Louis-Philippe, etc.), mais aussi des matières de goût et de gastronomie, que l'auteur prisait fort (dont une recension sur la Physiologie du goût de Brillat-Savarin, I, pp. 360 sqq.). Il avait fait paraître dès 1810 un spirituel poème sur L'Art de dîner en ville qui eut de nombreuses rééditions.Charles-Joseph Colnet du Ravel (1768-1832), ancien grand-vicaire de Soissons, journaliste, satiriste et monarchiste fervent, s'était retiré à Belleville dès 1829, d'où le titre donné au recueil, censé au demeurant faire suite à L'Hermite du Faubourg Saint-Germain (1825).Absent de Vicaire, Bibliographie gastronomique, comme de Bitting.Exemplaire du "prince" Juan Pedro Aladro Kastriota (1845-1914). Né plus simplement (et illégitimement) Juan de Aladro de Perez y Valasco, il avait fait une carrière de diplomate espagnol des plus classiques, mais se déclara à partir de 1900 prétendant au trône d'Albanie sur la base d'une hypothétique descendance de la famille Kastrioti, qui avait dirigé une principauté albanaise aux XIVe et XVe siècles (il ajouta audacieusement ce patronyme à son nom). Tout cela était bien beau, mais le trône d'Albanie n'existait pas encore, le pays demeurant toujours sous domination ottomane, et les puissances ne voulant pas d'un candidat catholique en raison des confessions majoritaires (orthodoxie et islam sunnite) du pays. L'intéressante vignette ex-libris qui est apposée sur les premières gardes des deux volumes, très rare et légendée en tosque, offre un résumé des prétentions de son auteur : on y trouve, sous une couronne royale, un écu partitionné, présentant les armes du futur royaume et les portraits du prétendant et de sa femme, Juana Renesse y Maelcamp, épousée en 1912 seulement, ce qui permet de dater la reliure. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT