Paris, Plon 1965. In-8, broché, bien complet de sa jaquette illustrée, 291 pp.
Reference : 26782
Bon exemplaire. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Plon, 1965, in-8°, 291 pp, sources, broché, couv. illustrée à rabats, bon état, envoi a.s. à un camarade de captivité (Oflag XVII A)
"Une bonne biographie de Mlle de Sombreuil. Elle était la fille du gouverneur des Invalides, ce qui nous vaut un récit de la prise de l'hôtel le 14 juillet 1789 au matin. Mais Mlle de Sombreuil est surtout fameuse pour avoir sauvé son père au cours des massacres de septembre 1792, en buvant, dit-on, un verre de sang : l'auteur, pas plus que Pierre Caron, n'a pu déterminer s'il s'agissait de vin rouge ou de vin taché de sang. Sauvé alors, le marquis de Sombreuil devait être condamné à mort, à la suite de la loi du 22 prairial, par le Tribunal révolutionnaire et exécuté avec les « parricides » Ladmirat et Cécile Renault le 17 juin 1794. Sa fille fut libérée après le 9 thermidor, son fils, qui avait émigré, participa à l'expédition de Quiberon et fut fusillé le 28 juillet 1795. Après la mort de son frère, Mlle de Sombreuil gagna l'Angleterre. Elle y épousa Charles de Villelume ; le ménage vécut en Allemagne pendant l'Empire et rentra en France en 1814, il ne reçut guère de faveurs du gouvernement de la Restauration. Mme de Villelume mourut en 1824." (J. Godechot, Revue Historique)
Paris, Plon, 1965. in-12, 291 pages, broche, couverture illustree plast. à rabats.
Bel exemplaire. [CA28-7]