Paris, J. Schiffrin, Editions de la Pléiade, collection " Les écrits intiemes ", 1926. In-8, broché, couverture rempliée et imprimée, 87 pp-[1].
Reference : 26272
Premier volume de la Collection Les Ecrits intimes. Un des exemplaires numérotés sur vélin du Marais. Bel exemplaire. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Paris, s.é., (30 mars) 1922. 1 vol. (110 x 155 mm) de 71 p. et 1 f. Broché. Édition originale. Tirage unique à 70 exemplaires, non mis dans le commerce (n° 33).
Texte surprenant, publié peu après le scandaleux Corydon : « M. André Gide introduit dans la librairie des moeurs étranges. Publie-t-il ou ne publie-t-il pas ? Il a inventé la publicité clandestine, si ces mots ne jurent pas d'être accouplés. Et il varie d'un ouvrage à l'autre. Il a publié franchement Les Faux-monnayeurs, en se conformant à tous les usages de la profession. Il n'a fait que des tirages limités de Corydon et de Si le grain ne meurt, sans service de presse. Voyez son dernier ouvrage : Numquid et tu ?... Une première édition en a été tirée en 1922 à 70 exemplaires non mis dans le commerce et sans nom d'auteur. L'édition nouvelle, sortie ces jours-ci, est de 2 650 exemplaires, dont 150 sur papier de luxe. Avertissons tout de suite et charitablement les amateurs allumés par Si le grain, par Corydon ou par Les Faux-monnayeurs que la série est interrompue et que, cette fois, s'ils comptaient sur la même marchandise, ils seraient volés. Numquid et tu ?... est un petit tract édifiant, une espèce de prêche ou de manuel dévot, tel qu'en distribuent les officines méthodistes et les armées du salut. Point de petits Arabes ni de potaches suspects. Ouvrez votre Bible et songez à votre âme ! Quelques jours de retraite, de pénitence et d'oraisons jaculatoires. Christ est ressuscité ! » Paul Souday, Le Temps, janvier 1927 ; Naville, LXIV.
Paris, Editions de la Pleiade, 1926 1 vol. (152 x 208 mm) de 90 pp. Broché. Edition originale dans le commerce - après le tirage confidentiel à 70 exemplaires de 1922. Un des 50 premiers exemplaires sur japon (n° XXXV).
Texte surprenant, publié quelques temps après le scandaleux Corydon : « M. André Gide introduit dans la librairie des moeurs étranges (...) Voyez son dernier ouvrage: Numquid et tu?... Une première édition en a été tirée en 1922 à 70 exemplaires non mis dans le commerce et sans nom d'auteur. L'édition nouvelle, sortie ces jours-ci, est de 2650 exemplaires, dont 150 sur papier de luxe. Les autres se vendent 35 francs, et la plaquette a 80 pages. C'est pour rien. Avertissons tout de suite et charitablement les amateurs allumés par Si le grain, par Corydon ou par les Faux-monnayeurs que la série est interrompue et que, cette fois, s'ils comptaient sur la même marchandise, ils seraient volés. Numquid et tu?... est un petit tract édifiant, une espèce de prêche ou de manuel dévot, tel qu'en distribuent les officines méthodistes et les armées du salut. Point de petits Arabes ni de potaches suspects. Ouvrez votre Bible et songez à votre âme! Quelques jours de retraite, de pénitence et d'oraisons jaculatoires. Christ est ressuscité!» (Paul Souday, Le Temps, janvier 1927). Très bel état, sans défaut.
, Paris, Editions de Le Pleiade, 1926., Broche, couveture d' editeur, 20,5x15,5cm, 87pp
N? 494 de 2650 exemplaires numerotes sur velin du Marais. Collection " Ecrits Intimes".
Paris, éd. de la Pléiade J. Schiffrin 1926. Bel exemplaire broché, couverture rempliée et ornée d'éd., in-8 carré, 88 pages.
Couverture beige rempliée. Intérieur trèspropre.
Paris Editions de la Pléiade, J. Schiffrin 1926 88 pp. In-8 Broché. En bon état. 1 volume. Collection "Ecrits intimes".Cette édition comporte un avant-propos qui ne figure pas dans l'édition originale.TIRAGE LIMITE. Un des 2500 exemplaires numérotés sur vélin du Marais.