Paris, Gallimard, 1949. In-12, broché, 383 pp. Bon exemplaire.
Reference : 22336
Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Gallimard, 1949, in-12, 383 pp, notes, cartonnage éditeur, maquette de Paul Bonet, bon état. Tirage limité à 1250 exemplaires numérotés sur alfa Navarre (Huret. Les Cartonnages NRF, n° 314)
Le Roman de la Rose est un récit codé de l'initiation amoureuse. A I'âge où "Amour prélève son péage sur les jeunes gens", le poète rêve qu'il entre dans le verger de Plaisir et s'éprend d'un bouton de rose. Malgré tous les obstacles, il parviendra à le cueillir et à le déflorer avant de s'éveiller. Le songe allégorique est ici un moyen d'investigation des mouvements obscurs de l'âme et de l'éveil des sens. Laissé en suspens par Guiflaume de Lorris, le poème est achevé par Jean de Meun vers 1270. Le premier met en récit les motifs du lyrisme courtois. Le second, tout en abordant les grands mes philosophiques, scientifiques, moraux et sociaux temps, élabore une théorie provocante de l'amour et de la sexualité. A eux deux, ils proposent une somme poétique, amoureuse et intellectuelle d'une ampleur et d'une vigueur inégalées. — "À la vingtième année de mon âge, à cette époque où l'amour réclame son tribut des jeunes gens, je m'étais couché une nuit comme à l'accoutumée, et je dormais profondément, lorsque je fis un songe très beau, mais, dans ce songe, il n'y eut rien que les faits n'aient confirmé point par point. Je veux vous le raconter pour vous réjouir le cœur : c'est l'Amour qui m'en prie et me l'ordonne. Et si quelqu'un me demande comment je veux que ce récit soit intitulé, je répondrai que c'est Le Roman de la Rose qui referme l'Art d'amour."
Paris, Payot, 1928, in-8°, 391 pp, demi maroquin rouge, titre doré sur le dos, couverture conservée.
Gallimard, collection blanche, 1949. In-8 broché, couverture imprimée en deux tons.
1949 In-Douze Relié Cartonnage de l'éditeur d'après la maquette de Paul Bonet. Edition Nrf Gallimard de 1949, exemplaire numéroté sur Alfa. In-12. 383 pp. Bon état. Marques d'usage très discrètes, rousseurs aux tranches. Un petit tampon rouge sur la dernière garde blanche. Contenu propre. État d' ensemble très satisfaisant, bel exemplaire. Photos sur demande.
Bon état Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Gallimard. 1949. In-16. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Papier jauni. 383 pages. Rousseurs et léger accroc sur le dos.. . . . Classification Dewey : 840.01-Origines - 1400
Classification Dewey : 840.01-Origines - 1400