Paris, Grasset, 1967. Grand in-8, broché, non coupé, 476 pp.
Reference : 22178
Édition originale. Tirage à 150 ex. Un des 100 exemplaires numérotés sur vélin pur fil, deuxième papier après 50 ex sur Hollande. Bel ex état neuf. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
1858 Paris, Librairie Nouvelle, 1858. In-8 (140 X 220) demi-chagrin brun, dos quatre nerfs, caissons et filets à froid, titre doré, tranches jaspées (reliure de l'époque) ; (1) f. blanc, (2) ff. de faux-titre et titre, 402 pages, (1) f. d'errata. Rousseurs, parfois fortes.
ÉDITION ORIGINALE (Talvart & Place, T. XIII, page 86, n°20). AGRÉABLE EXEMPLAIRE dans sa solide reliure de l'époque, intacte. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
1844 Toulouse, Delsol et Delboy [et] Paris et Lyon, chez Périsse, 1844. Quatorze volumes in-8 (144 X 222 mm) brochés. Quelques couverture défraîchies, rousseurs éparses.
ÉDITION ORIGINALE RARE de ces mémoires, complets en 16 volumes : MANQUENT les volumes III et XIV. Il s'agit de l'ouvrage le plus considérable de Jean-Pierre-Jacques Auguste de LABOUISSE-ROCHEFORT (Saverdun, 1778-1852, Castelnaudary), littérateur prolifique, qui a notamment publié à Castelnaudary en 1832 un "Voyage à Rennes-les-Bains" très recherché par les amateurs d'informations sur Rennes-le-Château et le mystère du trésor de l’Abbé Saunière. BON EXEMPLAIRE. GOOD COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
Chez Moutard Paris 1777 6 volumes in-12 ( 175 X 100 mm ), demi veau vert, dos lisses orné de caissons et fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison de maroquin acajou, plats recouverts de vélin à recouvrement vert émeraude avec triple filet doré d'encadrement, tranches brique ( Reliures de l'époque ). EDITION ORIGINALE. Menus défauts aux coiffes, mors fendillés, bonne série bien complète.Un "livre de curiosité, et non pas d'esprit". "D'ailleurs, cette production. fait connaitre plus particulièrement les personnes célèbres qui ont conduit les affaires de l'Europe, depuis la guerre de la succession jusqu'à celle de 1741 inclusivement, et renferme des lettres intéressantes de la princesse des Ursins, du roi d'Espagne, de Louis XIV etc." ( Qérard ).
Robert Laffont "Bouquins" 2008, in-12 broché, XII-1136 p. (bel état) Présenté par le biographe moderne de Mauriac, Jean-Luc Barré, cette édition comprend les cinq tomes du Journal ainsi que le Baillon dénoué, qui paraît lors de la Libération, et ses Mémoires politiques.
S.l., Robert Laffont / Coll. ''Bouquins'', (2008). Un fort vol. au format gd in-12 (198 x 133 mm) de xii - 1.136 pp., broché.
''François Mauriac a toujours pris le journalisme au sérieux. Il y avait dans chacune de ses chroniques quelque chose d'unique, un mélange électrique de talent et de coeur. La presse convenait à sa nature de grand bourgeois bordelais, catholique, moderne, chamailleur, curieux de tout et d'abord de son temps. Il reste l'inventeur et le modèle d'un journalisme essentiellement solitaire, même si généreux et tourné vers les autres, soucieux de les convaincre ou de les affronter. Jean-Luc Barré a rassemblé ici les volumes successifs du Journal, ainsi que les recueils du Bâillon dénoué et des Mémoires politiques. Ces textes nous permettent de suivre l'écrivain dans son dialogue avec lui-même et dans la pluralité de ses engagements. Nous le voyons jouer de tous les registres de son talent et passer en "dix lignes", comme le disait Françoise Giroud, "du cri au murmure, de la colère au soupir, de l'actualité à l'éternel, du chuchotement à l'interpellation". Le temps a passé, mais la vigueur est intacte, les mots pétillent sous la cendre. L'épreuve du temps, impitoyable pour les médiocres, est toujours l'alliée des natures complexes. Mauriac ne cesse de s'élever au-dessus de lui-même, de ses foucades et de ses mots. "Ni homme de parti ni dignitaire d'aucun régime", comme l'écrit Jean-Luc Barré dans sa préface, il s'est contenté d'être le témoin assidu de son temps. Et il nous apparaît maintenant comme il fut sans cesse, en réalité, à contre-courant, dérangeant, irritant pour tous les conformismes. Irremplaçable.'' Très belle condition.