Berg international, 1979. Grand in-8, (24 cm x18), broché, couverture glacée à rabats et illustrée, 200 pp.
Reference : 16188
Bel exemplaire, état neuf, planches illustrées hors-texte. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Editeurs Berg International ,2006, in-8 de 126 pages ,Du XXVe au VIIe siècle avant notre ère, un texte circulait dans tout le Proche-Orient ; il racontait la quête d'un roi, bâtisseur des remparts d'Ourouk vers 2800 ou 2600 avant J.-C. : Gilgamesh. Fils de déesse, plus divin qu'humain en son corps : " Pour deux tiers il est dieu, pour un tiers il est homme " dit l'Epopée, et plus homme que dieu en son âme car il connut l'incertitude, le doute, l'amour, la révolte, le désespoir, la sagesse, la mort. Du sumérien, ce texte fut traduit en babylonien, en assyrien, en hittite, en hourite ; il fit partie de quelques grandes bibliothèques dont celle d'Assourbanipal. Mais le Proche-Orient ancien devait connaître de grands bouleversements : les Grecs, les Romains l'envahirent et lui imposèrent leurs cultures. Les siècles passèrent ; L'Epopée de Gilgamesh tomba dans l'oubli. Il fallut attendre le XIXe siècle, époque des grandes découvertes archéologiques, pour que ce texte, admirable et essentiel comme les chefs-d'uvre lentement tissés par le divin imaginaire, revienne enfin à la mémoire. Texte éternel car il relate la quête d'un homme déchiré par son désir de transcender son état. Texte d'une beauté que le temps n'est pas parvenu à altérer et qui nous fait découvrir, aimer, Gilgamesh le héros taillé dans le granit le plus dur, Enkidou son ami, son frère, modelé dans l'argile la plus tendre. Cette version de L'Epopée de Gilgamesh a été établie d'après les fragments des tablettes sumériennes, babyloniennes,, assyriennes, hittites et hourites. La traduction et l'adaptation sont dues à Abed Azrié, poète et musicien syrien, qui a mis le texte en musique et l'a interprété (Disques Naïve). ,broché ,Très bon état , .Isbn : 9782911289903.(2 photos du livre sur mon site https://www.vieuxlivre.fr) .Les frais de port pour la France sont offerts à partir de 20 euros d'achat (Mondial relay )et 30 d'achat (colissimo suivi ).
1979 PARIS, Berg Internationnal - 1979. In-8 - Broché - Couverture rempliée - Intérieur frais. 200 pages - Premier plat illustré en marron et blanc -. Nombreuses photos en noir et blanc hors texte - Réf. 48174.
Récit épique de la Mésopotamie antique, écrit en akkadien sur des tablettes d'argile. Il relate les aventures de Gilgamesh, roi d'Uruk, et de son compère Enkidu. Gilgamesh est un personnage héroïque et une des divinités infernales de la Mésopotamie ancienne. L'épopée est un récit sur la condition humaine, la vie, la mort, l'amitié et l'éveil de son héros à la sagesse. Sa première partie relate les exploits de Gilgamesh et Enkidu, qui triomphent du géant Humbaba et du Taureau céleste. L'épopée est considérée comme la première épopée de l'histoire.Texte d'une beauté que le temps n'est pas parvenu à altérer
<p>Gilgamesh, roi de la cité d'Uruk, personnage sans égal par sa force et sa beauté, dirige son peuple à la manière d'un inflexible tyran. Informé de la venue d'un envoyé des dieux qui semble égaler sa force, il dépêche auprès de lui une courtisane qui l'initie à la civilisation, lui faisant découvrir la sexualité et l'art de vivre. L'influence de l'Epopée de Gilgamesh dans le monde antique est colossale.<br>Elle a directement fourni la matière biblique du Déluge, contient plusieurs points communs avec ce qui deviendra l'Ecclésiaste et a inspiré directement l'Iliade et les Mille et Une Nuits.</p> Paris, 2020 Libretto 222 p., broché. 12 x 18
Neuf
Paris Éditions Paris-Méditerrannée 2002 Grand In 8 La célèbre épopée de Gilgamesh est une oeuvre de grande envergure qui jouira pendant près de 2000 ans d'une immense popularité dans tout le Proche-Orient . Elle influencera profondément une foule de récits , dont celui de la Genèse Biblique . Elle rayonnera progressivement sur l'ensemble du bassin méditerrannéen et finalement sur toute l'Europe . Ethnologie et Anthropologie , Archéologie , Religion , Spiritualité .- 688 p. , 990 gr.
Couverture souple Très Bon État . 1ère Édition
Paris, Berg Int., 1979.
202 p., ills. Stiff wrs. 24 cm (Intr. & transl.)