Paris, Grasset, 10 janvier 1951. In-12, broché, 193 pp.
Reference : 14914
Edition originale. Un des 715 exemplaires numérotés sur alfa mousse. Bel exemplaire. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Paris, Grasset, 1951. In 12, broché, non rogné, petites traces de poussière sur quelques feuillets.
ÉDITION ORIGINALE. 1/70 exemplaires numérotés sur Montval (tirage de tête), le n° IX hors commerce. En 1929, Jouhandeau épousa Caryathis une ancienne danseuse. Était-elle vraiment insupportable ? En tout cas il ne la supporta pas et les époux, qui ne se séparèrent pas, devinrent le plus célèbre couple infernal de Paris. Jouhandeau ne cessa de scruter les faits et gestes de son épouse et en nourrit son œuvre. Élise architecte, est une épouse hyperactive qui décide de refaire de fond en comble leur maison, sans souci de sa potiche de mari. L’Incroyable journée, est le récit d’une soirée au cours de laquelle Jouhandeau fit trois rencontres mémorables, celle de « Bouche d’Ivoire », de « la Duchesse » et de « Véronique ».
Grasset Broché 1951 In-12 broché, 193 pp., EDITION ORIGINALE de ce roman de Marcel Jouhandeau, un des 10 hors-commerce (n° V), parmi les 70 exemplaires sur Vélin de Montval, magnifique envoi de Marcel Jouhandeau : 'Chère Louise, c'est une joie pour moi d'avoir écrit le nom d'Ivan sur un livre qui met en scène deux être bien aimés de lui, ELISE ARCHITECTE et moi. A la pensée qu'il ne le lira pas, je trouve un peu plus inutile de l'avoir écrit. Marcel Jouhandeau. 30 janvier 1951' ; dos avec une pliure, couverture à peine salie, très bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, Grasset, [1951] ; in-12 broché, couverture crème imprimée.
Édition originale. Un des 70 exemplaires de tête sur vélin de Montval, enrichi d'un bel envoi autographe signé à l'éditeur Marcel Sautier. Faire-part pour l'inhumation d'Élise Jouhandeau joint. Très bon exemplaire. Petite déchirure recollée au dos.
Grasset Grasset, 1951. In-12 broché de 193 pages. Taches en couverture sinon bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris Grasset 1951 In-12, broché, non coupé. 193 pp., [2 ff.]. ÉDITION ORIGINALE. 1/70 exemplaires numérotés sur vélin de Montval (n°52).
Edition originale