Paris, Gallimard, 24 janvier 1966. In-8, broché, non coupé, 232 pp.
Reference : 14838
Edition originale. Un des 225 exemplaires numérotés sur vélin pur fil-Lafuma seul tirage en grand papier après 80 vélin de Hollande. En parfait état. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Tirage de tête sur hollande Paris, Gallimard, (24 janvier) 1966. 1 vol. (150 x 220 mm) de 131 p., [2] et 1 f. Broché, non coupé. Édition originale de cette adaptation. Un des 80 premiers exemplaires sur vélin de Hollande (n° 79).
Création à Paris,musique Jean Prodomides, décors Jean Tsaroukis. Avec Jean Martinelli (Poséidon), Françoise Le Bail (Pallas Athena), Éléonore Hirt (Hécube), Jean-Pierre Bernard (Talthybios), Judith Magre (Cassandre), Nathalie Nerval (Andromaque), Yves Vincent (Ménélas), Françoise Brion (Hélène). Pendant l'été 1964, Sartre écrit à Rome une adaptation de la célèbre pièce d'Euripide, construite comme un oratorio sur le thème de la guerre et de sa condamnation. La pièce est montée au théâtre national populaire (TNP) le 10 mars 1965, dans une mise en scène Michel Cacoyannis. Dans une interview donnée à Gisèle Halimi pour l'hebdomadaire yougoslave NIN et publiée par la revue Bleu nuit (n°14, nov. 1988), Sartre indique : «Pour que notre public puisse ressentir les vérités profondes exprimées par Euripide, il était nécessaire de dramatiser la pièce et de modifier certains personnages. » Trois ans après la fin de la guerre d'Algérie, Sartre stigmatise les guerres de conquête et dresse une véritable accusation contre les guerres coloniales.
Paris, Nrf Gallimard, impr. Floch, à Mayenne 1965 In-8 21,5 x 14,5 cm. Broché, couverture ivoire à rabats, titre en rouge sur le dos et le premier plat, 135 pp., table. édition originale tirée à 305 exemplaires numérotés. Deuxième et dernier grand papier. Celui-ci, N 156 des 225 sur vélin pur fil Lafuma-Navarre. Bel exemplaire à l’état neuf, pages non coupées.
Très bon état d’occasion
Paris, Gallimard, (24 janvier) 1966 1 vol. (150 x 220 mm) de 131 p., [2] et 1 f. Broché, non coupé. Édition originale de cette adaptation. Un des 80 premiers exemplaires sur vélin de Hollande (n° 19).
Paris, NRF Gallimard, 1966. In-8 broché (légères taches d'adhésif sur les gardes).
Edition originale, UN DES 225 sur pur fil, seul grand papier après 80 Hollande. Bon exemplaire. * Voir photographie(s) / See picture(s). Fermeture pour congés, TRAITEMENT DES COMMANDES SUPSENDU JUSQU'AU 29 DECEMBRE. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
P., Théâtre National Populaire, 1965, in-12, 78 pp, 16 pl. de photos du spectacle hors texte (Judith Magre, Jean Martinelli, Bruno Balp, Françoise Le Bail, Natalie Nerval, Françoise Brion...), broché, bon état (Coll. du TNP). On joint 2 tickets du Théâtre National du Palais de Chaillot pour le spectacle