Paris, Grasset, 1932. In-12, broché, non coupé, couverture illustrée, 316 pp.
Reference : 13792
Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
nd (vers 1880?), Librairie Bloud et Barral, in-8 mi-cuir de 517 pages, couverture rouge et noir, cuir rouge, titrage et calligraphies dorés, illustrations noir et blanc, Gaulois et Germains, Récits militaires IV, le Siège de Paris, 1870-1871 comprenant: défense, armement et approvisionnement de Paris, les ballons, les pigeons, Chatillon, Bicêtre, Champigny, Ambulances, Trochu, Vinoy, Ducrot, les marins, les frères, les allemands autour de Paris, Buzenval, la commune | Etat : Bon état général, couverture et dos légèrement défraichis, coins et tranches légèrement frottés, coiffes à peine frottées, quelques rousseurs (Ref.: Ref95355)
Librairie Bloud et Barral
1871, Le Gaulois, in-4 demi-cuir vert de 475 pages, plats marbrés, titrage marbré sur dos à 5 nerfs, Journal du siège de Paris 1870-1871 | Etat : état moyen, rebut de bibliothèque (tampon, étiquette), coins et coiffes abîmés, frottements. (Ref.: G8983)
Le Gaulois
P., Lachaud, 1871, in-12, 347 pp, 22e édition, une grande carte lithographiée pour suivre les opérations du siège de Paris, avec l'indication des secteurs, en dépliant hors texte, reliure demi-basane noire, dos lisse avec titres et triples filets dorés (rel. de l'époque), coiffes et mors lég. frottés, coupes frottées, qqs rousseurs sur les 6 premiers feuillets, bon état
Le quotidien des Parisiens durant le siège raconté par le journaliste Francisque Sarcey, alors enrôlé dans la garde nationale (pendant la Commune, il rejoint finalement le parti des Versaillais). Il subit le siège avec une bravoure pleine de bonne humeur. C'est un chroniqueur qui raconte tout ce qu'il voit. Il raconte la famine, la misère, mais aussi les moments heureux ou drôles, comme par exemple ses gardes aux fortifications. L'auteur achève son livre le 12 février 1871 en confiant ses craintes quant au déclenchement d'une guerre civile... — "Francisque Sarcey a l'un des maîtres du journalisme français dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Il a fait les délices de deux générations de Parisiens par son esprit endiablé assaisonné de bon sens, par sa fine malice gauloise, mêlée de bonhomie. Le sujet du livre ne permettait pas, hélas ! à Sarcey de répandre sa verve inépuisablement féconde en saillies. Le récit des malheurs de la guerre de 1870 et des horreurs du Siège de Paris exigeait une sincérité absolue et la seule préoccupation de dire la vérité. C'est ce souci de la vérité autant que la vivacité entraînante de la narration, qui donne sa valeur au livre. L'auteur s'est contenté de raconter tout simplement, avec une émotion contenue et d'autant plus impressionnante, les péripéties tragiques du siège. Sans récriminations et sans rhétorique, il rappelle les fautes et les crimes. Déposition d'un témoin oculaire, ce livre restera un des documents les plus saisissants de l'Année terrible."
Paris, Imprimerie nationale, 1872 grand in-8, XXIV pp., 408 pp., avec un tirage photographique de l'époque (10 x 15,5 cm) contrecollé, et une grande planche dépliante "in fine", demi-chagrin fauve, dos à nerfs orné de filets et de fleurons à froid, tranches peigne jaspées (reliure de l'époque). Rousseurs.
Unique édition. L'ouvrage offre un tableau complet des activités de meunerie à Paris et dans la banlieue, valable en-dehors même des événements du siège. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.