Paris, Flammarion, 1942. In-8, broché, couverture illustrée, 331 pp.
Reference : 13576
Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
londres 1778 8 plein veau A Londres, [sans date ni éditeur], 1778, 8 volumes in-12 de 170x95 mm environ, 447, 473, 463, 456, 424, 405, 440, 442 pages. Comprend 2 portraits dans le tome I mais sans les 2 volumes de supplément. Plein veau marbré fauve, dos à nerfs portant titres et tomaisons dorés, ornés de caissons à motifs dorés, coupes dorées, tranches rouges, gardes marbrées. Quelques coins légèrement émoussés, 6 coiffes légèrement accidentées, mors fendillés ou avec traces d'usure, rares rousseurs, quelques défauts de marge, sinon bon état. Belle Série.
Maximilien de Béthune, duc de Sully, né à Rosny-sur-Seine le 13 décembre 1559 et mort à Villebon le 22 décembre 1641, pair de France, maréchal de France, prince souverain d'Henrichemont et de Boisbelle, baron puis marquis de Rosny, marquis de Nogent-le-Rotrou, comte de Muret et de Villebon, vicomte de Meaux, est un militaire protestant et un compagnon d'armes du roi Henri IV de France dont il devint l'un des principaux conseillers. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A Amstelredam, chez Alethinosgraphe de Clearetimelee, & Graphexechon de Pistariste à l'enseigne des trois Vertus couronnées d'Amaranthe, sans date (circa 1650), une des 2 contrefaçons de l'édition de 1640, 1 volume in-folio de 365x230 mm environ, 1 feuillet blanc, 4ff. ( titre avec grande vignette de titre rehaussée de vert et rouge sur les deux pages de titre figurant les trois vertus (foi, vertu, charité) couronnées d'amarante, épître) 535 pages-4ff. (titre, Sonnet)-459 pages, 1 feuillet blanc, pleine basane caramel, dos à 5 nerfs soulignés d'un filet doré, plats encadrés d'un filet doré. Des épidermures, fortes par endroits, coins émoussés, une coiffe ébréchée, 2 mors externes fendus sur 2 cm, mors internes fendus par endroits (mais structure solide), un dessin et des notes anciennes manuscrites à l'encre sur la première garde et la page de titre, des rousseurs et pages brunies, sinon intérieur bon état.
Maximilien de Béthune, duc de Sully, né à Rosny-sur-Seine le 13 décembre 1559 et mort à Villebon le 22 décembre 1641, maréchal de France (1634) est un militaire protestant et un compagnon d'armes du roi Henri IV dont il devint l'un des principaux conseillers. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Relié "In-12 (10 x 16,3 cm), reliure plein veau, dos à 5 nerfs orné de caissons doré et de deux pièces de titre, tranches marbrées, gardes couleur, ex-libris de Jh-Charles Mottard au 2e plat, ce volume contient les deux ouvrages suivants : ""L'Esprit de Madame de Maintenon, avec des notes"" par 'l'auteur des Mémoires du Chavalier de Kilpar' [Louis Laurent Joseph Gain de Montagnac] (Paris, Durand et Delalain, 1771, xxiv-126 pp.), suivi de ""L'Esprit de Sully ; avec le portrait d'Henri IV, ses lettres à M. de Sully, & les conversations avec le même"" par Thérèse de Saint-Vast (Cologne, sans mention d'éditeur, 1766, xij-191 pp.) ; quelques frottements aux coiffes et coupes, par ailleurs bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Dervy-Livres, 1981, 267 p., broché, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Londres, 1778, 8 vol. in-12, 447, 473, 463, 456, 424, 405, 440 et 442 pp, avec en frontispice du premier volume, un portrait de Henri IV d'après Boizot et un autre de Sully gravé par Fessard, bandeaux, lettrines, culs-de-lampe, notes de notes de l'abbé de l'Écluse des Loges, tables des noms dans chaque volumereliures plein veau marbré, dos lisses à caissons fleuronnés dorés, pièces de titre et de tomaison chagrin carmin et noir, tranches rouges (rel. de l'époque), dos lég. frottés, qqs coiffes arasées, bon état
Complet en 8 volumes. — Disgracié peu de temps après l'assassinat d'Henry IV (1610), le tout puissant surintendant des finances, duc de Sully, rassemble ses papiers pour dresser un plaidoyer de son action politique aux côtés du premier des Bourbons. Engagé très jeune au service de celui qui n'était encore que l'héritier du royaume de Navarre, Sully est un témoin de première importance. Même s'il a tendance à s'attribuer partout le premier rôle, son information, sa connaissance des hommes et des dossiers, font de ses Mémoires une source capitale pour l'histoire du XVIe siècle, de ses guerres religieuses, et de la mutation de la France en puissance mondiale. — Les mémoires dictés par Sully à ses secrétaires se présentent sous une forme peu abordable, confuse et d'une lecture rébarbative. En les mettant en ordre sans les tronquer, l'abbé de L'Ecluse les a rendus lisibles. — "Bien que devant être maniées avec précaution, soit en ce qui touche les documents y insérés, soit même pour les scènes qui y sont rapportées, les Œconomies royales gardent une haute valeur historique et, sans elles, nous ne connaîtrions pas du tout Sully et beaucoup moins bien le caractère de Henri IV. (...) L'abbé de l'Ecluse des Loges a repris le texte des "Œconomies Royales", remplaçant la deuxième personne par la première, atténuant les éloges outrés, émoussant les traits, substituant aux documents les analyses, bref faisant des "Mémoires" de Sully « élégants et agréables »." (Hauser, Sources IV, 2574) — "Seconde rédaction, d’une lecture plus agréable que la première." (Brunet V, 588)