Paris, Librairie Ancienne Honoré Champion, 1929. Grand in-8, broché, couverture rempliée, 430 pp.
Reference : 12976
Première édition dont il n'a été tiré que 28 ex. n°. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Paris, 1929. 429 pages. 5 feuillests. Préface XVI. Tables et portraits hors texte. (25,5x17cm). Broché. Couverture imprimée légèrement brunie avce petites tache éparses. Plats déformés. Coins et coiffes émoussés. Publié en 1929 à Paris, cet ouvrage du Dr. Lucien-Graux dresse le portrait du Maréchal de Beurnonville, figure militaire et politique française de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle. À une époque marquée par les bouleversements de la Révolution française et les guerres napoléoniennes, l'auteur explore la vie et la carrière de Beurnonville, offrant un aperçu sur les dynamiques politiques et militaires de cette période tumultueuse. L'analyse s'inscrit dans le contexte de l'entre-deux-guerres, période durant laquelle la France, encore marquée par les répercussions de la Première Guerre mondiale, s'interroge sur son passé pour mieux comprendre les défis du présent. Papier avec petites taches sans gravité. Pages légèrement déformés. Exemplaire partiallement non-coupé. Tables et portraits hors texte.
P., H. Champion, 1929, gr. in-8, br., couv. rempliée, non rogné, XVI-430 pp., frontispice, ill. in-t., 18 pl. h.-t., bibliographie. (GL1B)
Le maréchal Pierre Riel de Beurnonville (1752-1821). Ex-libris Fr-Ch. Montet.
P., Champion, 1929, in-8, XVI+429+IIIpp. illustrées de gravures hors texte broché, dos légèrement fané
Pierre Riel, marquis de Beurnonville (Champignol-lez-Mondeville, 1752-1821) est un général français de la Révolution et de l’Empire, et un maréchal de France de la Restauration
Librairie ancienne Honoré Champion, Paris, 1929 – grand in-8, 336 pp – broché, illustrations n. et b. (gravure, fac simile d'une lettre et d'un texte de théâtre).
E.O de cette monographie du Maréchal de Beurnonville, personnage relégué au secon plan, qui a pourtant servit avec zèle l'empereur Napoléon et sa patrie. Il fut un des auteurs majeurs de la bataille de Jemmapes, puis ministre de la guerre et ambassadeur à Berlin et à Madrid. Très bon ex.