Paris, Gallimard, 1953. In-12, broché, 229 pp.
Reference : 10690
Edition originale. Un des 40 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier avec 5 hors-commerce. N° 21. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Paris, Fonderie de caractères d'imprimerie rue d'Hauteville, 58 [au feuillet de titre : Rue Visconti, 17], s.d. (1894), in-8, [262] ff. n. ch., la plupart anopisthographes, regroupant tous spécimens, cartonnage Bradel gris rigide, titre poussé sur le plat supérieur Exemplaire déboîté, quelques découpes de mots à l'intérieur des ff.
Catalogue de la maison Deberny, héritière du projet d'imprimerie de Balzac : en effet, associé dès 1827 avec le fondeur Laurent, l'écrivain dut se déclarer en faillite en 1828, et c'est alors sa maîtresse Mme Laure de Berny (1777-1836) qui racheta ses parts et les céda à son fils Alexandre. Lucien-Charles-Alexandre Deberny (1809-1881), saint-simonien, collabora avec Laurent jusqu'en 1840, date à laquelle il pilota seul la fonderie. Deberny resta seul propriétaire de l'industrie, mais la raison sociale demeura la même : "Laurent et Deberny". Enfin, son fils illégitime Charles Tuleu s'associa à lui en 1877, et en 1881 hérita de l'entreprise qu'il continua à gérer jusqu'en 1914. Sous une autre raison sociale, la maison poursuivit son activité jusqu'en 1970. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Montpellier, Imprimerie de J.-G. Tournel, 1814 in-8, 142 pp., un f. n. ch. (bibliographie de l'auteur et errata), avec un portrait-frontispice sous serpente, demi-veau havane à coins, dos à nerfs orné de pointillés, de filets et de caissons dorés, double filet doré sur les plats, tête dorée (rel. de la fin du XIXe).
Unique édition. Né à Valence, Laurent Joubert (1529-1583) exerça à Aubenas et Montbrison, avant de devenir le premier médecin de Henri de Navarre (futur Henri IV).Voilà une biographie bien dans le genre du médecin Pierre-Joseph Amoreux (1741-1824), bibliothécaire de la Faculté de médecine de Montpellier, et qui fut également un grand producteur de monographies médicales, agronomiques, botaniques, etc. Il aimait beaucoup les petites études limitées à une espèce ou un produit, et en donna sur la truffe, l'olivier, la pomme de terre, le navet, le cachou, etc.Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Épernay, Imprimerie Henri Villers, Reimps, Imprimerie Matot-Braine, 1906 - 1930 4 vol. gr. in-8, demi-percaline brune (tomes 1 à 3), broché (tome 4).
La publication, dans la Collection de documents inédits sur l'histoire économique de la Révolution française, se décompose de la façon suivante :Tome 1 : Bailliage de Châlons-sur-Marne. Tome 2 : Bailliage de Sézanne et Châtillon-sur-Marne réunis. 1ère partie : Sézanne. Tome 3 : Bailliage de Sézanne et Châtillon-sur-Marne réunis. 2e partie : Chatillon-sur-Marne. Tome 4 : Bailliage de Reims. 1ère partie : Marnaise.Tout ce qui a paru. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
( Cartes Postales - Chanson Française ) - Michel Taïeb dit Michel Laurent ou Laurent
Reference : 17165
(1510)
Superbe carte postale AZ en couleurs de Michel Taïeb dit Michel Laurent ou Laurent, au format 15 x 10,5. Carte avec Michel Taïeb dit Michel Laurent ou Laurent. La photographie fut utilisée pour le 45 tours sorti en 1967 " Chante Maman Nouchka ". Superbe état. ( Port inclus pour la france ).
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
S.l., s.n., s.d. (circa 1768) ; in-4 ; demi-veau havane (reliure moderne) ; 13 pp.
Document très important pour l'histoire locale ; l'auteur, hostile à la main-mise de Mâcon sur Saint-Laurent, appuie ses arguments sur de nombreuses références. Document rare, que Guigue ne cite pas dans ses références sur Saint-Laurent dans sa Topographie historique, absent de Sirand et Douglas.
Phone number : 06 60 22 21 35