Paris, Gallimard, 1951. In-12, broché, non coupé, 165 pp.
Reference : 10003
Edition originale en tirage de tête. Un des 51 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre. N° 1, seul tirage en grand papier. En parfait état, non coupé. Photos sur demande.
Livres de A à Z
Mme Béatrice Bablon
3, rue des Moines
75017 Paris
France
09 50 67 82 02
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux réglements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Port en supplément : Pour la France : réglement par chèque. Paypal, Carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express acceptés. Mandat, virement bancaire et Paypal Pour l'étranger : réglement par carte visa, Eurocard, Mastercard, American express, Paypal, mandat international ou virement bancaire. Nous ne prenons pas les règlements par Eurochèques ou chèques en devises. L'ouvrage est envoyé après réception du règlement. Sans confirmation passé un délai de 10 jours l'ouvrage est remis en vente. Tous les ouvrages décrits sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie, mais sans règle absolue ; la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Le magasin est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi (ou sur rendez-vous) de 10h. à 13 heures et de 14 h. à 18h45.
Depuis les temps les plus reculés jusqu'à notre époque, André Billy analyse ici les diverses formes qu'a prises ce sentiment bizarre qu'est la pudeur. La conception païenne de la pudeur, par exemple, n'a rien de commun avec la conception chrétienne. L'auteur, toutefois, ne reste pas dans les généralités. Les personnages célèbres qui ont fait preuve d'une pudeur peu commune, comme Lucrèce, ou d'une extrême impudeur, sont des sujets de choix pour exercer son esprit critique. Il traite de même le problème de la pudeur dans la littérature et dans la peinture. Selon André Billy la pudeur n'est qu'un préjugé, mais un préjugé qui n'est pas sans charme. Traité, livre d'histoire, brillant essai, Pudeur enseigne sans en avoir l'air un grand nombre de choses ; l'auteur qui possède une immense érudition, a encore plus d'esprit. vol broché, 18x10, 166pp, bon état intérieur, usures. Paris, Gallimard, 1951. Edition Originale.
Editions du Cerf 2016, in-8 broché, 309 p. (très bon exemplaire ; épuisé) A partir de l'observation de la pudeur et de la sexualité à toutes les époques et sous toutes les latitudes, l'auteur nous invite à une vraie théologie de la pudeur, mettant en exergue cette constante : l'homme a un besoin infini d'être respecté, d'aimer et d'être aimé comme une personne.
AU BUREAU DU JOURNAL. 19-03-1898. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 155 à 167. Nombreuses illustations et gravures en noir et blanc, dans le texte et hors texte. Texte sur deux colonnes.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Revue hebdomadaire (tous les samedis) dirigée par Marcelin. Moeurs élégantes, Choses du jour, Fantaisies, Voyages, Théâtre, Musique, Modes. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Couverture souple. Fascicule broché. 14 x 21 cm. 24 pages.
Périodique. Cette publication semble absente de la Bibliothèque Nationale. Illustrations de G. Lion. Librairie de la Caricature, Fin XIXe. Vers 1900.
Couverture souple. Fascicule broché. 14 x 21 cm. 24 pages.
Périodique. Cette publication semble absente de la Bibliothèque Nationale. Illustrations de G. Lion. Librairie de la Caricature, Fin XIXe. Vers 1900.