Paris, Masson Libraire, 1824, reliure papier marbré, pièce de titre rouge, 10,5x18 cm, 302 pages, une gravure en frontispice. (trace de mouillure sur les premières pages, rousseurs)
Reference : 2770
Hommage funèbre aux mânes de ce Prince ; présentant à la fois les Traits, anecdotes, Saillies et faits les plus intéressans de sa vie et de son règne ; les causes et les circonstances de sa maladie, de sa mort ; ses dernière paroles, ainsi que de longs détails sur ses funérailles.
Le Barde Bourguignon
Madame Florence Bardon
60-62, rue Berbisey
21000 Dijon
France
33 03 80 30 32 77
Tous nos livres sont en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port à la charge du destinataire. Les envois s'effectuent au choix du client en envoi par Poste lettre lettre verte ou recommandé pour les envois de moins de 3cm d'épaisseur, ou Colissimo ou Mondial Relay dès réception du règlement. Les commandes peuvent se faire en ligne à l'aide du bouton commande, par téléphone, courrier ou mail. <br /> règlement par carte bancaire (pas de crypto dynamique) ou chèque ou virement bancaire.
Paris, Masson, 1824 in-12, [2] ff. n. ch., 302 pp., avec un frontispice, demi-chagrin brun, dos lisse fleuronné (rel. de la fin du XIXe s.). Coiffes abîmées, charnière supérieure entièrement fendue.
Si l'on ignore quasiment tout du grand et fécond polygraphe Cuisin (1777-1845), y compris la série de ses prénoms, l'on ne peut douter de la capacité de sa plume à tirer profit de tous les sujets et de tous les événements, n l'occurrence la mort récente de Louis XVIII. Il est de même difficile de dire si le "Cyprès du trône" constitue un calembour décrivant l'attente si longue de Charles X, mais l'idée est séduisante ...Quérard II, 353. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT