In-4 (240 x 180 mm), vélin souple de l'époque, (12) p.,1029, (65) p. table, dont page de titre rouge et noir à la marque de l'imprimeur gravée par L. Gaultier, bandeaux, lettrines décorées, culs-de-lampe gravés sur bois. Paris: Chez Robert Foüet, demeurant rue Sainct Jacques, à lOccasion devant les Mathurins, 1er Juin 1610.
Reference : 38955
Seconde édition, en vingt-trois livres, revue et corrigée, dans la traduction française du latin par François de Rosset."Ouvrage fort curieux, compilation des événements surnaturels, des arts divinatoires et des 'choses admirables, naturelles et surnaturelles', comprenant une table détaillée denviron 65 pages permettant de retrouver les innombrables sujets traités" (Dorbon, n°2856).uvre érudite de lévêque italien Simone Maioli (1520-1597 ?), 'Les Jours caniculaires' se présente comme une série de vingt-trois discours explorant une vaste gamme de phénomènes surnaturels, à la lumière des savoirs et croyances de la Renaissance.Louvrage adopte une forme dialoguée, mettant en scène un théologien, un philosophe et un gentilhomme, qui débattent de sujets tels que les prodiges célestes, les apparitions, les possessions démoniaques, les miracles, les oracles, ou encore les arts divinatoires: anthropomancie, capnomancie, rhabdomancie, etc.Le succès de louvrage fut tel quil donna lieu à plusieurs compléments, témoignant de la richesse de cette somme aux confins du surnaturel, de la science, de la foi et du merveilleux.Quelques soulignements dans le texte. Petites auréoles éparses sans gravité, quelques rousseurs, fine galerie de vers en marge des pages 819-834 sans atteinte au texte, quelques accrocs de papier épars.Bon exemplaire, dans sa première reliure de vélin souple.
Librairie Hatchuel, Livres anciens et rares
M. Patrick Hatchuel
58 rue Monge
75005 Paris
France
33 01 47 07 40 60
Les prix indiqués sont nets, frais de port et d'assurance à la charge du client. <br />Aucun retour n'est accepté sans motif valable et sans notre accord préalable (délai<br />8 jours). <br />Paiements acceptés : Cartes bancaires (par un lien de paiement), chèques, virements. <br />