In-8, demi-veau fauve mouchetée de l'époque, dos lisse orné de filets dorés, pièce de titre de veau vermillon, tranches mouchetées rouges, viij, 496 p. Paris, H. Nicolle, Fantin & Delaunay, 1817.
Reference : 35175
Edition originale. Au lendemain de la Restauration, Charles-Louis Lesur (1770-1849) enquête sur l'état d'esprit des différentes classes de la société française. Il dresse un panorama de la Révolution, expose les risques qu'ont fait courir l'invasion de 1815 et s'attache à analyser les particularités de la nation française, les règles du gouvernement et la situation diplomatique de la France. "Enfin la sagesse a prévalu dans le conseil des rois; les principes conservateurs des Etats l'ont emporté sur la fureur des partis. Il a été permis de regarder vers l'avenir, et c'est alors que nous avons entrepris de considérer la France telle que la Révolution nous l'a faite".(Catalogue de l'histoire de France, III, p. 374).(France Littéraire, V, p. 254).Bel exemplaire, très frais, très bien relié à l'époque.
Librairie Hatchuel, Livres anciens et rares
M. Patrick Hatchuel
58 rue Monge
75005 Paris
France
33 01 47 07 40 60
Les prix indiqués sont nets, frais de port et d'assurance à la charge du client. <br />Aucun retour n'est accepté sans motif valable et sans notre accord préalable (délai<br />8 jours). <br />Paiements acceptés : Cartes bancaires (par un lien de paiement), chèques, virements. <br />
Paris. Nicolle. Fantin. Delaunay. 1817. In-8 (138 x 199 mm) broché, couverture muette d'attente, 4ff., XXXVIII, 494 pages. Brochure usée, taches claires sur plusieurs feuilles la plupart marginales, assez bon exemplaire, non rogné.