MEMOIRES DE BRETAGNE, tome LVI, 1979. In-8, broché.
Reference : 6353
[6353]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
Paris, Paulus-du-Mesnil, 1739. 335 g In-12, plein veau, dos orné à nerfs, tranches mouchetées, xxiv-[4]-440 pp., [5] ff.. Ouvrage dû à Marin Filassier (vers 1640-1733), prêtre parisien qui fut également chapelain des Miramiones. Barbier, IV, 466. Accroc à la coiffe supérieure, petite trace d'humidité marginale. . (Catégories : Religion, )
Londres (Abbeville), (Devérité), 1776. 220 g In-12, demi vélin blanc, [1] f., xvi-197 pp.. Le chevalier de la Barre fut accusé de la mutilation du crucifix d'Abbeville, il fut condamné, torturé et décapité. Cette condamnation était sans preuve et on reprochait notamment au chevalier de la Barre de posséder le Dictionnaire philosophique de Voltaire. Ce dernier, sous le pseudonyme de Cassen est l'auteur de la ''Lettre de Monsieur Cassen, avocat au Conseil du Roi, à Monsieur le marquis de Beccaria. Le 15 juillet 1766'' qui est reproduite dans cette édition pp. 96 et ss. Ce recueil contient également p. 130 et ss., ''Le cri du sang innocent au Roi très-chrestien en son Conseil'', signé d'Etalonde de Morival, probablement un autre autre pseudonyme de Voltaire. Ouvrage assez rare sur cette affaire importante dans l'histoire de la lutte contre l'intolérance. Macqueron, Bibliographie du département de la Somme, 6213. Ex-libris monogramme L. D. sur une garde. Reliure postérieure. Légers travaux de vers marginaux. . (Catégories : Histoire, )
Paris, Gallimard, 1949. 385 g In-8, cartonnage éditeur, 293 pp., [1] f.. Troisième volet des Chemins de la liberté. Edition originale, un des 2050 exemplaires numérotés sur Alfa Navarre. Relié d'après la maquette de Mario Prassinos. Petits frottements. . (Catégories : Littérature, )
Paris, Gallimard, 1934. 290 g In-12, demi basane brune, première couverture conservée, 275-[1] pp.. Edition originale de la première traduction française, due à Hervé-Southwell. Un des 167 exemplaires numérotés sur Alfa Navarre sous couverture spéciale de la collection du Monde Entier. . (Catégories : Littérature, )
Delft, Henry Van-Rin (Rouen), 1700. 180 g In-12, pleine basane, dos orné à nerfs, [1] f., 255-[1] pp.. Exemplaire sans première garde. Note manuscrite ancienne sur la dernière garde. Petite découpe au bas du titre. . (Catégories : Histoire, Religion, )