Le temps des savoirs, revue interdisciplinaire de l'Institut universitaire de France, N°5, Paris : Odile Jacob, janvier 2003. Un fascicule in-8°, broché.
Reference : 19972
Bon exemplaire. [19972]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
Paris, éd. Robert Laffont, 15 février 1979, in-8, cartonnage souple, couv. photos en coul. éditeur, 290 pp., nb. photos en noir, "Ce samedi 12 juin 1976, deux bolides, des Inaltera, prenaient en trombe le départ de la course la plus dure du monde, les 24 Heures du Mans. Déjà, Charles James et son équipe avaient gagné un fantastique pari : concevoir et construire en huit mois deux voitures de haute compétition. Restait à “terminer”. Mais qu’est-ce qui les faisait courir ? La publicité, du moins une certaine conception de la publicité. A trente-neuf ans, directeur général d’une des trois premières sociétés françaises de papiers peints, Inaltera, il décide de miser son budget de publicité sur les 24 Heures du Mans, en construisant lui-même les voitures. Son but : créer l’événement autour de sa marque. On est en octobre 1975, restent huit mois pour être prêts. De l’avis des grands de l’automobile, c’est impossible. Voire... Alors commence la plus haletante des courses contre la montre. Il n’y a plus de jour, plus d’heure, ni pour lui ni pour son équipe. Il faut se battre avec la mécanique, les impondérables, les poisses passagères ; il lui faut lutter contre le scepticisme, l’Administration, les médias d’État, sans pour autant perdre de vue les réalités de sa société. Il faut être partout à la fois, tenir tête à tout, rassurer, encourager, imaginer. Le 12 juin, ils sont prêts, de justesse... Contée au jour le jour, passionnante en soi et par tout ce qu’elle implique, cette aventure nous apporte une belle “preuve par 24” qu’avec une idée, une équipe passionnée, une volonté sans faille et un travail acharné, on peut raisonnablement tenter l’impossible". RARE Très bon état
DANTY (N)Traité de la preuve par témoins en matière civile,contenant le commentaire latin & français avec plusieurs nouvelles questions tirées des plus célèbres jurisconsultes & décidées par les Arrêts des Cours Souveraines. Et des Observations sur l'Article 55. de l'Ordonnance de Moulins, & sur le Titre vingtième de l'Ordonnance de 1667. Le tout conféré avec l'Edit Perpetuel des Archiducs, les Ordonnances, statuts & Coutumes de Milan, de Bologne la Grasse, de Naples, de Portugal, & des autres païs qui ont rapport à l'usage du Droit français sur cette Matière ; avec le traité de la preuve par comparaison d'écrituresParis, Montalant, 1738. In-4°, reliure plein cuir (abimée, manques importants), [26]-699 pp., intérieur assez bien conservéAssez rare
Catherine Puigelier (sous la direction de), La Preuve, Economica, collection Etudes juridiques, 2004, actes du colloque organisé au Sénat les 13 et 14 février 2004, 16 cm X 24,1 cm, 246 pp, couverture souple. Broché
Envoi de l'autrice à un ami philosophe. Bords un peu frottés. Petite trace de pliure sur les coins. Très bon état par ailleurs. Intérieur frais.
A Paris, chez de Nully / Vincent / Despilly / Vatard Fils, 1752. Un fort vol. au format in-4 (262 x 203 mm) de 1 f. bl., 14 ff. n.fol., 699 pp. et 1 f. bl. Reliure de l'époque de pleine basane marbrée havane, double filet à froid encadrant les plats, dos à nerfs orné de filets gras à froid, jeu de petits filets obliques dorés sur les nerfs, caissons d'encadrement dorés, filets verticaux dorés, filets en pointillés horizontaux dorés, fleurons dorés, semis de petits fleurons dorés, palette dorée en tête et queue, double filet doré sur les coupes, tranches saumon.
Edition en partie originale. ''Ce n'est pas seulement parce que l'édition du Commentaire de Jean Boiceau sur l'article 54 de l'Ordonnance de Moulins devient rare, que cette nouvelle édition paraît au jour : mais aussi parce que depuis un siècle que cette Ordonnance a été publiée, il est survenu plusieurs changements dans la Jurisprudence sur la preuve par témoins en matière civile qui méritaient des observations particulières''. Pour une édition antérieure : Camus & Dupin, Bibliothèque choisie des livres de Droit, 1213 - Brunet VI, Manuel du libraire et de l'amateur de livres, 2805. Abrasions et petits manques superficiels épars affectant la reliure. Pièce de titre absente. Petites perforations affectant la première contre-garde ainsi que la marge des derniers feuillets. Premier feuillet (blanc) désolidarisé. Présence de quelques rousseurs ou petites tâches claires dans le corps d'ouvrage. Petit manque angulaire affectant un feuillet. Du reste, bonne condition.
1769 basane mouchetée, dos à n. , tr. rouges. in-4, (14ff.), 699pp., P. de Nully 1769,
Contient le Traité de la preuve par comparaison d'écritures de Le Vayer de Boutigny.
Phone number : 33 (0)6 77 77 12 33