François Grasset et Cie , Lausanne, 1770
Reference : 1892
Un volume petit in-12°, reliure en veau marbré dos à 5 nerfs, morifs décoratifs dorés dans les caissons, pièce de titre, 190 pages. Edition originale . Exemplaire en TRES BON ETAT.
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
1. A Lausanne, 1770. 190 pages. Edition originale & 2. A Lyon, aux dépens des associés, 1778. 147 pages. Edition originale.In-16 relié demie-basane, dos plat. L'ouvrage réunit deux oeuvres distinctes. Bon état.
Le deuxième titre est rare : Richard de la Prade était conseiller-médecin du roi, de l'Académie des sciences, belles lettres et arts de Lyon. Il donne des indications sur les eaux et sources de la région, des analyses et leurs propriétés, les bains.
1771, P. Fr. Didot, in-12 plein cuir de 356 pages, dos à 5 nerfs, titrage et calligraphie dorés sur le dos, signet, tranche marbrée, Essai sur les maladies des gens du monde par Monseigneur TISSOT, troisième édition originale fort augmentée | Etat : Etat moyen couverture légèrement défraichie, coins frottés, particulièrement le coin inférieur droit, tranches légèrement frottées, coiffes absentes, dos légèrement usé, les mors des couvertures sont légèrement craquelés, notamment ceux de la couverture arrière, premières et dernières pages de l'ouvrage légèrement froissées et abimées (Ref.: J9825)
P. Fr. Didot
paris kj. Techener libraire 1859 - In 12 broché 364 pages - dos fendu
nouvelle édition revue sur les derniers manuscrits de l'auteur et publié par le docteur bertrand de saint germain
Lausanne, F. Grasset, 1770, in-12, XXIV-300 pp, Basane havane de l'époque, dos lisse et fleuronné, pièce de titre rouge, Une des éditions in-12, parues à la date de 1770, chez le même éditeur : il y a également eu des exemplaires comptant 239 pages, plus souvent cités par les bibliographes, d'autres de 215 pages, ainsi qu'une édition in-8 de 173 pages. Tissot, célèbre pour ses travaux démontrant les méfaits de l'onanisme, se livre ici à une analyse des causes sociales des maladies nerveuses et mentales : vie intellectuelle trop intense, abus de boissons nouvelles à la mode (café, thé), goût du luxe, sédentarisation, et "maladies secrètes" (syphilis). Tissot (1728-1797) fit ses études à Montpellier, où il fut reçu docteur en 1749. Il s'établit à Lausanne où il pratiqua la médecine jusqu'à sa mort. Sa gloire s'étendait dans toute l'Europe. Un cachet ancien (Lyon 1777). Quelques annotations manuscrites anciennes. Reliure épidermée, plats gauchis. Wellcome V, p. 276. Couverture rigide
Bon XXIV-300 pp.
J. Techener, libraire. 1852. In-8° broché. XIX + 364 pages. [E.O. en 1768]. Quelques rousseurs, mais bon exemplaire.
" Les inconvénients des livres frivoles sont de faire perdre le temps et de fatiguer la vue ; mais ceux qui, par la force et la liaison des idées, élèvent l'âme hors d'elle-même, et la forcent à méditer, usent l'esprit et épuisent le corps ; et plus cette action a été vive et soutenue, plus les suites en sont funestes "