Galerie Louis Carré & Cie, 1982. In-8 carré, broché.
Reference : 13046
[13046]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
Galerie de l'Escapade 1980 in4. 1980. Non relié + chemise cartonnée. Documentation diverse autour de Jean Roll: Poèmes - catalogue d'exposition - photographie de peinture: Interprétations poèmes sur des toiles de Jean Roll (livre aux éditions Vernay numéroté 138/400 + Jean Roll Peinture 1978-1980 (catalogue d'exposition: galerie l'escapade Cartigny Genève) + environ 25 photographies couleurs contrecollées sur papier cartonné + article de presse + carton d'exposition
Bon Etat de l'ensemble chemise cartonnée fatiguée reste de la documentation globalement propre intérieurs frais qq ternissures sur la couverture des livres
Exposition présentée aus Musée du Petit Palais, Paris, du 31 mars au 30 mai 1982. Catalogue in-4 broché (27,5 x 21 cm), 155 pages, illustrations.- 550g.- Très bon état.
Centre national de la photographie et Barcelone, Fundacio la Caixa (10 juin 1999). In-4 broché '29,7 x 24,2 cm), couverture illustrée à rabats, 108 pages, album de photographies en couleurs de Tracey Moffatt. Texte en français et en anglais. Catalogue Exposition, Centre cultural de la Fundacio la Caixa, Barcelone, 20 mai-18 juillet 1999, Centro Galego de arte contemporanea, . Paris, 17 novembre 1999-24 janvier 2000- 760g.- ETAT NEUF.
Paris éditions de la Réunion des Musées nationaux / Milan Olivetti, 1989. Catalogue de l'exposition présentée au Musée du Louvre du 9 mai au 31 juillet 1989. Traduction de M.-G. de La Coste. In-4 broché de 203 pp., avec de nombreuses illustrations en couleurs pleine page. Couverture à grands rabats, illustrée. Sous étui de protection, parfait état.
Catalogue édité à l'occasion de l'exposition "Felix Gonzalez-Torres - Roni Horn" à la Bourse de Commerce - Pinault Collection, du 6 avril au 22 août 2022, conçue par Caroline Bourgeois.
Reference : 25677
ISBN : 9782373721492
<meta charset="utf-8"><p data-mce-fragment="1">Catalogue de l’exposition « Felix Gonzalez-Torres—Roni Horn ». L'exposition proposée à la Bourse de Commerce est d’abord un rêve, celui de pouvoir présenter deux artistes dont le travail et l’engagement ont énormément compté pour leurs pairs. Dans la continuité de leur profonde amitié et à partir d’œuvres emblématiques conservées par la Collection Pinault, l’exposition fait dialoguer les œuvres de l’un et l’autre, comme si leur discussion continuait d’exister au présent.</p><p data-mce-fragment="1">Dans la continuité d'un échange créatif entre les deux artistes, nourri pendant plusieurs années et brutalement suspendu par la disparition de Felix Gonzalez-Torres, l’exposition de la Bourse de Commerce est rendue possible grâce à l’implication de Roni Horn, avec la complicité de la Felix Gonzalez-Torres Foundation. Entre installations, photographies et sculptures, le dialogue des deux artistes se perpétue à travers une série d’œuvres à la beauté fragile et à l’extrême puissance émotionnelle, tout en miroir et en lumière, avec la conviction que « l’acte de regarder chacun de ces objets est transfiguré par le genre, la race, la classe social et la sexualité » (Felix Gonzalez-Torres). Au cœur de leur travail, et dans cette exposition en particulier, il s’agit donc de saisir le caractère « intermédiaire » de l’existence, la dimension d’entre-deux, prise dans cette tension entre présence fragile et irréductible disparition. Le dialogue entre les œuvres de Roni Horn et de Felix Gonzalez- Torres s’ancre dans le balancement entre ces deux polarités, entre vie et mort, entre le public et le privé, le personnel et le social, « entre la peur de la perte et la joie d’aimer, de croître, de changer, de devenir toujours plus… » (Felix Gonzalez-Torres interviewé par Tim Rollins, in Felix Gonzalez-Torres, New York, A.R.T. Press, 1993).</p> Paris, 2022 Bourse de Commerce - Pinault Collection et éditions Dilecta 176 p., illustré, relié. 22,5 x 28,5
Neuf