Paris, Jules Rouff, sans date. In-12, demi-reliure cuir.
Reference : 11587
[11587]
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
- Une feuille 13 x 21 cm, repliée en 4 pages.
Vieux papier. Il manque le coin d'une page. (Une photocopie du tract entier est ajoutée). Sans mention d'éditeur, Vers 1943.
L'An du cocuage 5789. Un volume broché (11 x 18 cm) de 22 pages. Couverture salie, sinon bon exemplaire imprimé sur papier jaune.En frontispice une gravure d'un cocu cornu, avec cette légende : "Oui, je pense qu'il est plus doux d'être cocu que jaloux."
P.S. Caron (174.?-181.?) auteur de farces, de facéties, d'ouvrages "macaroniques" et licencieux.
Au bureau de la revue. 1904. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Papier jauni. Paginé de 446 à 456 - nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte - 1er plat illustré en couleurs.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Le bain des graces et des maigres, caricature du premier Empire - A mes lecteurs - Le mariage, grand ennemi du bonheur (Restif de la Bretonne) - Deux fois cocu - Une ancêtre de Cléo sous le consulat - Comment un clerc, trouvé dans les rues, à minuit, avec une femme, se tira d'affaire - Poésies : la femme fidèle ; les deux bossus ; l'avaricieuse - Illustration : Estampes de Binet, Martinet (XVIIIes siècle), Darcis (XIXe siècle) - Caricature anglaise sur les médecins (1772) - Pièce d'ornement avec corps de femmes - L'amour et le vin par Thierriat - Caricature de modes, de Gérard-Fontallard - Lithographies de Charles Vernier, Barnicand, Damourette, Dranet.. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
1916 1 Lithographie signée en bas à droite et numérotée, (1924), 33.8 x 26.5 cm.
Quatre enfants âgés d'une petite dizaine d'années, dont trois garçons, s'amusent à jouer au dés. Pendant que l'un d'entre eux lancent les dés, les autres face à sa veine, ne peuvent s'empêcher de transposer de manière ingénue une expression propre aux adultes : "-Pas possible !... t'es cocu." Lithographie numérotée 40/40. Infimes usures.