Calmmann-Lévy, éditeurs, Paris 1878
Reference : 1024
Un volume In-8°, broché, couverture souple éditeur de couleur vert clair, 460 pages + une Table des matières, laquelle , entre autres chapitres mentionne celui-ci: Mr de Cavour et la crise italienne-discours (pp.267-348). ETAT TRES SATISFAISANT.
Librairie DHOUAILLY SAS
M et Mme Alain et Kyoko DHOUAILLY
33 01 43 47 01 20
ATTENTION: Nous recevons nos clients éventuels seulement sur rendez-vous. Nous sommes également présents au Marché du Livre Parc Georges BRASSENS, 104 rue Brancion, 75015-PARIS. Sauf à l’occasion de grands évènements bibliophiliques. NOS SPÉCIALITÉS: Littérature ancienne et moderne, Cartonnages XIXème, Enfantina, Voyages et Extrême-Orient. Nous parlons JAPONAIS. Nous admettons toutes formes de PAIEMENT: chèque, CB, virement interbancaire, Paypal, American Express. L'option CB est fortement souhaitée car l'attente d'un chèque peut retarder de plusieurs jours la date d'expédition de la commande. Nos conditions sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne (SLAM). Tous nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nous adressons les livres par La Poste et le paiement des FRAIS DE PORT est à la charge du client : généralement, pour la France, les frais sont actuellement de 5 € minimum (dans le cas de livres de moins de 500g et de petit format). Au delà les prix seront à préciser en fonction du poids et de la taille, voire du mode d’expédition. Pour toute expédition à l'étranger, nous calculons les frais au cas par cas. Compte tenu de la valeur de certains livres, nous recommandons le tarif Colissimo avec garantie de "suivi". Tout règlement par Eurochèque ou par chèques en devise entrainera une majoration de 15 €.
Calmann-Lévy, 1879, in-8°, 460 pp, 2e édition, reliure demi-chagrin acajou, dos à 5 nerfs soulignés à froid, titres dorés (rel. de l'époque), bon état
Édition en volume de diverses études politiques et littéraires parues en revues, ainsi que les discours que l'auteur (1809-1884) à prononcés à l'Académie française et une longue notice sur la vie de son père, Charles d'Haussonville (1770-1846), chambellan de Napoléon Ier, opposant libéral au ministère Villèle pendant la Restauration, Pair de France (71 pp). — Table; La vie de mon père ; Qui nous sommes ; Deux épisodes diplomatiques : I. Conférence de Châtillon ; II. Congrès de Vienne ; M. de Cavour et la crise Italienne ; Discours de réception à l'Académie française ; Réponse au discours de M. Camille Rousset ; Réponse au discours de M. Alexandre Dumas. — "Nous sommes assez heureux pour avoir obtenu de M. le comte d’Haussonville l’autorisation de réunir en un volume différentes études politiques et littéraires, publiées à diverses époques par cet éminent écrivain, et qu’il était difficile de retrouver dans les journaux et les revues où elles ont paru d’origine. Nous croyons qu’on nous saura gré de remettre au jour certains morceaux de l’honorable académicien, auxquels on a fait, dans ces derniers temps, de si nombreux emprunts. Notre recueil comprend en outre les discours que M. le comte d’Haussonville a prononcés à l’Académie française, et une très-curieuse notice sur la vie de son père." (Avis au lecteur)