Broché couverture à rabats, 25X17 cm, 2003, 135 pages, photos en noir, éditions les 400 coups. Très bon état.
Reference : 37044
Bouquinerie Latulu
Madame Véronique Genest
13 rue de la Madeleine
25000 Besançon
France
33 03 81 81 23 66
A nos prix il convient d'ajouter les frais de transport. Envoi soigné dès réception des règlements. <br />Nous acceptons les cartes bancaires (Eurocard, Mastercard et Visa), les virements, et les chèques en euros si ils sont compensables dans une banque française. <br /> Les photos de notre catalogue sont celles de nos ouvrages. Nous essayons de faire une description précise de l'état de chaque livre, si un défaut nous a échappé et si vous n'êtes pas satisfait, prenez contact pour le retour de votre ouvrage. <br /> Merci pour votre confiance.
Gallimard, 1996, in-8 br., V-659 p., 1ère édition, coll. "Biographies", 48 planches photos, h.-t., très bon état.
L'oeuvre de François Truffaut est universellement connue. Ses vingt et un longs métrages sont considérés par un grand nombre de spectateurs comme des livres de chevet. Mais qui était cet homme, disparu en 1984 à l'âge de cinquante-deux ans, et qui voua sa vie au cinéma ? François Truffaut ne cessa d'entretenir le mystère et les malentendus, comme pour maintenir le secret. S'il est possible, de film en film, de retracer les contours de sa vie, à travers les personnages d'Antoine Doinel, l'adolescent des Quatre cents coups interprété par Jean-Pierre Léaud, puis le jeune homme de Baisers volés, le nouveau marié de Domicile conjugal, Ferrand, le metteur en scène de La Nuit américaine, Bertrand Morane, le séducteur de L'homme qui aimait les femmes, ou Julien Davenne, l'homme qui voue sa vie au culte des morts, l'ami inconsolé de La Chambre verte, la personnalité de François Truffaut est plus complexe et méritait une approche biographique.Établie à partir des multiples témoignages de ses amis et de ses étonnantes archives personnelles, cette biographie nous révèle les multiples facettes de François Truffaut. Voici un récit attentif et minutieux, un éclairage inédit sur un cinéaste sensible et chaleureux. Voir le sommaire sur photos jointes.
CAHIERS DU CINEMA. 2014. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Environ 315 pages - 300 illustrations. . . . Classification Dewey : 791.43-Cinéma
Parmi l’abondante littérature consacrée à François Truffaut, manquait l’ouvrage sur sa méthode de travail à partir de ses archives. L’investigation patiente de l’intégralité d’une documentation de travail inespérée permet à Carole Le Berre d’accéder comme rarement à l’univers et au processus de création d’un cinéaste. Parce que Truffaut écrivait beaucoup, couvrait ses scénarios de remarques manuscrites, qu’il avait la passion de tout conserver, le lecteur peut assister, comme en catimini, au mouvement même de l’élaboration de l’oeuvre.L’organisation de l’ouvrage est chronologique et chaque chapitre aborde un film sous un angle mettant en valeur un aspect de la méthode de Truffaut. Une abondante iconographie enrichit le propos de l’auteur et de nombreux documents inédits sont ici reproduits, désormais accessibles aux amateurs des films de Truffaut.Carole Le Berre est spécialiste de l’œuvre de François Truffaut. Ses recherches approfondies dans les archives du cinéastes l’ont conduite à publier un essai sur Truffaut, ainsi qu’un ouvrage sur Jules et Jim. Classification Dewey : 791.43-Cinéma
[TRUFFAUT (François & ARDANT (Fanny)] - KAREL (William, photographie de).
Reference : 14766
(1821)
Dimensions : (298 x 198 mm).
Tirage argentique du temps. Photographie originale figurant François Truffaut et Fanny Ardant au cours du tournage du film La Femme d'à côté. Tampon de William Karel de l'agence Sygma au verso. Très belle condition.