Deux volumes brochés couvertures à rabats, 19X11 cm, 1950, 1633 pages, collection les classiques du monde, Hazan. Couverture du tome 2 avec de légères salissures sinon bon exemplaire non coupé.
Reference : 36231
Bouquinerie Latulu
Madame Véronique Genest
13 rue de la Madeleine
25000 Besançon
France
33 03 81 81 23 66
A nos prix il convient d'ajouter les frais de transport. Envoi soigné dès réception des règlements. <br />Nous acceptons les cartes bancaires (Eurocard, Mastercard et Visa), les virements, et les chèques en euros si ils sont compensables dans une banque française. <br /> Les photos de notre catalogue sont celles de nos ouvrages. Nous essayons de faire une description précise de l'état de chaque livre, si un défaut nous a échappé et si vous n'êtes pas satisfait, prenez contact pour le retour de votre ouvrage. <br /> Merci pour votre confiance.
TOLSTOI (Léon, Comte) - Princesse PASKEVITCH (traduction de).
Reference : 31398
(1956)
Paris, Librairie Hachette et Cie, 1896. 3 vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 1 f. bl., 2 ff. n.fol., 462 pp. et 2 ff. bl. ; 1 f. bl., 2 ff. n.fol., 387 pp. et 1 f. bl. ; 1 f. bl., 2 ff. n.fol., 410 pp. et 2 ff. bl. Reliures uniformes de l'époque de demi-percaline satinée marine, dos lisses ornés de doubles filets dorés, fleuron central doré, pièce de titre de maroquin acajou, titre doré, tomaison dorée, tranches mouchetées.
Ensemble complet des trois volumes le constituant. La Guerre et la Paix narre l’histoire de la Russie à l’époque de Napoléon Ier (notamment la campagne de Russie en 1812). La richesse et le réalisme de ses détails ainsi que ses nombreuses descriptions psychologiques font qu’il est souvent considéré comme un roman majeur de l’histoire de la littérature. Tolstoï y développe une théorie fataliste de l’histoire, où le libre arbitre n’a qu’une importance mineure et où tous les événements n’obéissent qu’à un déterminisme historique inéluctable. Guerre et Paix a engendré un nouveau genre de fiction. Bien qu’aujourd’hui considéré comme un roman, cette œuvre a cassé de si nombreux codes du roman de son époque que de nombreux critiques ne le considérèrent pas comme tel. Tolstoï considérait lui-même Anna Karénine comme sa première tentative de roman, au sens où les Européens l’entendaient. Guerre et Paix fut à l’époque de sa publication un immense succès, bien que Tolstoï ne s’y attendît pas, ce dernier pensant même que son oeuvre passerait inaperçue. Très légères altérations affectant les reliures. Papier légèrement oxydé. Quelques rares autant que discrètes rousseurs dans les corps d'ouvrages. Du reste, bonne condition.
TOLSTOI (Léon) - PICASSO (Pablo, front. de) - MAUROIS (Andr, préf. de).
Reference : 26540
(1956)
Paris, Imprimerie nationale / André Sauret, (1956). Un fort vol. au format gd in-8 (224 x 167 mm) de 558 pp., broché, sous couvertures à rabats rempliés.
Tome Ier seul (sur 3). Tirage de tête : un des 300 premiers exemplaires numérotés (CCXXVIII) du tirage sur grand vergé d'Arches ; les seuls à comporter un deuxième état (volant) sur papier de Chine du frontispice figurant en tête de l'ouvrage tiré en lithographie par les soins de Mourlot Frères. La Guerre et la Paix narre l’histoire de la Russie à l’époque de Napoléon Ier (notamment la campagne de Russie en 1812). La richesse et le réalisme de ses détails ainsi que ses nombreuses descriptions psychologiques font qu’il est souvent considéré comme un roman majeur de l’histoire de la littérature. Tolstoï y développe une théorie fataliste de l’histoire, où le libre arbitre n’a qu’une importance mineure et où tous les événements n’obéissent qu’à un déterminisme historique inéluctable. Guerre et Paix a engendré un nouveau genre de fiction. Bien qu’aujourd’hui considéré comme un roman, cette œuvre a cassé de si nombreux codes du roman de son époque que de nombreux critiques ne le considérèrent pas comme tel. Tolstoï considérait lui-même Anna Karénine comme sa première tentative de roman, au sens où les Européens l’entendaient. Guerre et Paix fut à l’époque de sa publication un immense succès, bien que Tolstoï ne s’y attendît pas, ce dernier pensant même que son oeuvre passerait inaperçue. Cramer, 202. Couverture présentant un éclat légèrement altéré. Petite déchirure marginale et légères plissures angulaires affectant la lithographie volante. Du reste, très belle condition. Exemplaire non rogné.
Hanoï, Editions du Fleuve Rouge, 1929. 1 volume in-8 carré, 73 pp., décoré de bandeaux et culs de lampe, reliure moderne plein cuir, couverture imprimée conservée, impression sur beau papier. 1ère édition tirée à 500 exemplaires (No 8). Bel envoi autographe à une amie non identifiée.
Recueil de lettres dédié "à tous ceux, Français et Annamites, qui franchirent volontairement quatre mille lieues de mer pour verser leur sang sur le sol de la Patrie inconnue." (Jean Marquet)
Hanoï, Editions du Fleuve Rouge, 1929. 1 volume in-8 carré, 73 pp., décoré de bandeaux et culs de lampe, broché, couverture imprimée, rousseurs claires, impression sur beau papier. 1ère édition tirée à 500 exemplaires. Un autre exemplaire, dédicacé à Marcel Bernanose, est vendu 70 euros. Un 3e exemplaire dédicacé par l'auteur et relié plein cuir est vendu 100 euros.
Recueil de lettres dédié "à tous ceux, Français et Annamites, qui franchirent volontairement quatre mille lieues de mer pour verser leur sang sur le sol de la Patrie inconnue." (Jean Marquet)
Hanoï, Editions du Fleuve Rouge, 1929. 1 volume in-8 carré, 73 pp., décoré de bandeaux et culs de lampe, broché, couverture imprimée un peu brunie, papier un peu jauni en marge, impression sur beau papier. 1ère édition tirée à 500 exemplaires (No 134). Bel envoi autographe à Marcel Bernanose.
Recueil de lettres dédié "à tous ceux, Français et Annamites, qui franchirent volontairement quatre mille lieues de mer pour verser leur sang sur le sol de la Patrie inconnue." (Jean Marquet)