Broché, 22X14 cm, 1989, 392 pages, collection médecine et sociétés, éditions Payot. Bon exemplaire.
Reference : 33268
Bouquinerie Latulu
Madame Véronique Genest
13 rue de la Madeleine
25000 Besançon
France
33 03 81 81 23 66
A nos prix il convient d'ajouter les frais de transport. Envoi soigné dès réception des règlements. <br />Nous acceptons les cartes bancaires (Eurocard, Mastercard et Visa), les virements, et les chèques en euros si ils sont compensables dans une banque française. <br /> Les photos de notre catalogue sont celles de nos ouvrages. Nous essayons de faire une description précise de l'état de chaque livre, si un défaut nous a échappé et si vous n'êtes pas satisfait, prenez contact pour le retour de votre ouvrage. <br /> Merci pour votre confiance.
Payot, 1990, in-8°, 418 pp, 2e édition (la première, de 1989, ne comprenait que 392 pp), notes, biblio, reliure souple illustrée de l'éditeur, bon état (Coll. Médecine et sociétés)
Cet ouvrage raconte les débuts de cette pandémie, élucide les origines des virus du sida, explique les différentes stratégies de recherche scientifique et décrit les péripéties de la lutte contre ce fléau. Deux histoires s'entrecroisent dans ce récit : celle de la réalité d'un événement épidémique sans précédent, et celle du progrès de nos idées à son propos. — "Dans l'introduction, Mirko Grmek insiste sur les analogies qui relient le sida à d'autres menaces qui nous rappellent la fragilité des sociétés développées. L'histoire permet-elle de proposer des modèles descriptifs et explicatifs assurant de sortir des analogies et des métaphores ? C'est l'enjeu de ce livre structuré en quatre parties, dont les deux premières, présentées de façon événementielle, retracent l'extension de l'épidémie et les progrès médicaux accomplis dans la compréhension de cette pathologie nouvelle. La troisième partie reprend les différentes théories de la genèse du sida, et la quatrième propose une interprétation des causes biologiques et sociales du sida. On trouve dans les deux premières parties le récit le plus complet de l'histoire des stratégies et des controverses scientifiques qui ont abouti la découverte du virus et des voies de sa transmission..." (Michaël Pollak, Annales ESC, 1989)
Paris, Payot 1989, 225x140mm, 392pages, broché. Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Payot (« Médecine et sociétés »), 1990. in-8°, 418 pages, import. bibliogr., broche, couv. cartonnage sple ill. plast.
Bel exemplaire. [DV-3]
Les empêcheurs de penser en rond, 2001 In-8° broché, couverture orange, 276 pages