Broché couverture rempliée, 19X13 cm, 1931, 208 pages, introduction de Pierre Varillon, un des 1000 exemplaires numérotés sur vergé à la forme des papeteries d'Arches, à la cité des livres. Bon exemplaire.
Reference : 21605
Bouquinerie Latulu
Madame Véronique Genest
13 rue de la Madeleine
25000 Besançon
France
33 03 81 81 23 66
A nos prix il convient d'ajouter les frais de transport. Envoi soigné dès réception des règlements. <br />Nous acceptons les cartes bancaires (Eurocard, Mastercard et Visa), les virements, et les chèques en euros si ils sont compensables dans une banque française. <br /> Les photos de notre catalogue sont celles de nos ouvrages. Nous essayons de faire une description précise de l'état de chaque livre, si un défaut nous a échappé et si vous n'êtes pas satisfait, prenez contact pour le retour de votre ouvrage. <br /> Merci pour votre confiance.
Furne, Libraire-éditeur 1854 In-4 26 cm sur 17,5. In-4 26 x 17,5 cm. Reliure de l’éditeur demi-chagrin havane, dos à 5 faux-nerfs ornés de roulettes dorées, filets et motifs dorés, tranches dorées, XXXVIII + 330 pp., illustrations dans et hors-texte. Rousseurs éparses. Exemplaire en bon état.. Poids sans emballage : 1400 grammes. Notice historique et littéraire sur J.-H. Bernardin de Saint-Pierre ; Avant-Propos ; Paul et Virginie ; Notes de Paul et Virginie ; La Chaumière indienne ; Flore.
Notice historique et littéraire sur J.-H. Bernardin de Saint-Pierre ; Avant-Propos ; Paul et Virginie ; Notes de Paul et Virginie ; La Chaumière indienne ; Flore. Bon état d’occasion
BERNARDIN de SAINT-PIERRE (Jacques-Henri) - SAINTE-BEUVE (Charles-Augustin, notice de).
Reference : 27631
(1856)
Paris, Furne et Cie, 1856. Un fort vol. au format in-4 (257 x 162 mm) de 1 f. bl., 2 ff. n.fol., 1 frontispice gravé n.fol., xl - 330 pp., 1 f. n.fol. et 1 f. bl. Reliure de l'époque de demi-chagrin maroquiné émeraude, filets gras et maigres à froid encadrant les plats, dos à nerfs orné d'un décor ''à la grotesque'' comportant filets gras en noir, doubles caissons d'encadrement dorés, important décor fleuronné doré, filets maigres dorés, titre doré, tranches dorées.
Exemplaire revêtu d'une reliure décorative du temps. Il s'ouvre sur un portrait-frontispice figurant l'auteur tiré sur Chine appliqué signé de Laffite. L'iconographie - outre de très nombreuses (environ 450) figures dans le texte et larges ornements typographiques figuratifs - est complétée par une carte de l'île Maurice sur Chine appliqué en coloris gommés, ainsi que 6 portraits sur Chine et 29 planches hors-texte. Réimpression de la célèbre édition Curmer de 1838, considérée telle l'une des meilleures productions de l'illustré romantique. Issus de deux familles différentes, Paul et Virginie sont élevés en commun comme frère et sœur, dans la splendeur naturelle des paysages tropicaux de lîle Maurice. Mais à l'adolescence, des sentiments amoureux naissent entre les deux personnages. La mère de Virginie, Madame de la Tour décide alors de l'éloigner de Paul en envoyant sa fille étudier en France, laissant Paul à son chagrin. Plusieurs années après, Virginie annonce son retour sur l'île, mais le navire qui la ramène de France est pris dans une tempête... Appartenant au registre pathétique, Paul et Virginie décrit avec force les sentiments amoureux et la nostalgie du paradis perdu. Au-delà du cadre exotique et de la description d'une société idyllique, Bernardin de Saint-Pierre expose dans ce roman sa vision pessimiste de l'existence. A la suite, est imprimé le texte intitulé ''Flore'', se proposant de décrire les principales espèces rencontrées au cours de la lecture de ''Paul et Virginie'' ainsi que de ''La Chaumière indienne''. Pour l'édition Curmer de 1838 : Vicaire VII, Manuel de l'amateur de l'amateur de livres du XIXème siècle, 71 - Carteret III, L eTrésor du bibliophile, p. 552. Angles élimés. Dos passé. Exception faite des planches sur Chine, l'ouvrage ne présente que peu de rousseurs.
Sans date. Bernardin de Saint-Pierre: Paul et Virginie suivi de la chaumiere indienne/ Dide
PRECEDE' D'UNE NOTICE HISTORIQUE SUR BERNARDIN DE SAINT-PIERRE PAR M. C.A. SAINTE-BEUVE.Paris, Furne, 1854 belle reliure plat en percaline marron , et dos demi chagrin avec nerfs et caissons tres largement decorés titre et auteur dorés
bon etat Ray X2*
Paris, Masson Fils, 1839. In-12 relié demi-maroquin rouge, reliure XIXe s., dos romantique, xxiii-479 p. En début d'ouvrage, pages de Dédicace et d'Hommage de l'éditeur, avec ill. Portrait en frontispice. Page de titre rehaussée de très belles couleurs (façon couronne fleurie). Préface de l'éditeur. Le texte est encadré d'une frise décorative et ill. Nombreuses ill. insérées dans le texte. 12 gravures h.-t. sous leur serpente. Malheureusement, le papier présente de nombreuses rousseurs qui ne gênent pourtant pas la lecture. La coiffe supérieure est frottée.