Cartonnage de l'éditeur, 26X22 cm, 1979, 143 pages, nombreuses photos en noir et en couleurs, Fernand Nathan. Tampon "service de presse" en première page, marques mineures en couverture, bon état.
Reference : 17577
Bouquinerie Latulu
Madame Véronique Genest
13 rue de la Madeleine
25000 Besançon
France
33 03 81 81 23 66
A nos prix il convient d'ajouter les frais de transport. Envoi soigné dès réception des règlements. <br />Nous acceptons les cartes bancaires (Eurocard, Mastercard et Visa), les virements, et les chèques en euros si ils sont compensables dans une banque française. <br /> Les photos de notre catalogue sont celles de nos ouvrages. Nous essayons de faire une description précise de l'état de chaque livre, si un défaut nous a échappé et si vous n'êtes pas satisfait, prenez contact pour le retour de votre ouvrage. <br /> Merci pour votre confiance.
2002 Pleine reliure carton, jacket à rabats, très bon état, quasi comme neuf, 200x260, 771 gr, 143 pages, nombreuses photos couleurs, ISBN: 9782723458948
Le développement des salles d'escalade attire un nombre croissant de pratiquants vers cette activité aux multiples facettes. A l'aide de nombreuses séries de photographies, cet ouvrage présente ce qu'il faut savoir pour aborder les divers terrains de jeu. Fort de son expérience dans les divers domaines de pratique et soucieux de sécurité, l'auteur, guide de haute montagne très actif, décrit les techniques modernes utiles et souligne les erreurs à ne pas commettre. Il consacre également une large place aux grands terrains d'aventure et à l'utilisation de protections traditionnelles.
FRENAND NATHAN. 1980. In-4. Broché. Bon état, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 143 pages. Couverture illustrée en couleur. Nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleur dans le texte et hors texte.. . . . Classification Dewey : 910.02-Géographie physique
Traduction française de Jean-Louis Parmentier avec le concours de l'alpiniste Christine de Colombel. Classification Dewey : 910.02-Géographie physique
1979 Paris, Fernand Nathan, 1979. In-4, 143 pages, texte sur deux colonnes. Cartonnage éditeur illustré. Nombreuses photos en noir et en couleurs.
Bel exemplaire.
Phone number : 02 31 23 48 44
[Paris, circa 1820]. 579 x 805 mm.
Belle carte marine figurant les côtes du Finistère, issue du Neptune François publié vers 1820. Elle s'étend à l'ouest jusqu'à l'île d'Ouessant, à l'est jusqu'à Plouescat, et au sud jusqu'à Folgoet ou Le Folgoët. Morlaix et Saint-Pol-de-Léon sont représentées par une grande vignette. Les villes les plus importantes sont signalées à l'aquarelle rouge. La carte figure les profondeurs marines, les sables qui couvrent et découvrent, les bancs toujours couverts, les vases qui couvrent et découvrent, ainsi que les roches qui ne découvrent jamais, qui ne découvrent que dans les grandes marées, qui sont toujours découvertes et qui couvrent et découvrent. La carte est traversée de lignes de rhumbs marquant la direction des vents. La mer Celtique est décorée d'une rose des vents, dont le nord, placé au bas de la carte, est indiqué par une fleur de lys. Édition omise par Pastoureau, publiée vers 1820, à laquelle ont été ajoutés les échelles de latitudes et de longitudes (édition de 1753), l'indication, au bas de la carte, des longitudes selon les méridiens de de Londres, du Cap Lézard ou Lizard (Cornouailles), de Ténériffe, de l'île de Fer (archipel des Canaries), et de Paris (édition de 1753), le cachet du Dépôt de la Marine au bas du titre, figurant une ancre marine et trois fleurs de lys (édition de 1773), ainsi que le prix en francs, unité monétaire instaurée le 15 août 1795, à la place du sol (Gazette nationale, ou le Moniteur universel, 20 août 1795, 1795, p. 1342, Titre premier). Initié par Jean-Baptiste Colbert, ministre de Louis XIV et secrétaire d'État à la Marine, le Neptune François est le premier véritable atlas nautique publié en France et entièrement dédié à la Marine. La première édition a été publiée en 1693. Leurs auteurs sont deux membres de l'Académie Royale des Sciences, Joseph Sauveur, physicien et professeur de mathématiques au Collège de France, et Jean Mathieu de Chazelles, hydrographe de la Marine. Les huit cartes des côtes de la Bretagne, levées à partir de 1675 par Denis de la Voye, ingénieur ordinaire du Roi, forment la partie la plus précieuse du recueil. Bel exemplaire aquarellé à l'époque. Édition omise par Pastoureau ; pour les éditions antérieures, voir NEPTUNE FRANÇAIS A à D, 21 ; Bellin, Remarques sur les cartes du Neptune françois, dont les planches ont été remises au Dépôt des plans de la Marine en 1751, 1753, pp. 11-12 (pour l'édition de 1753).