Paris Le Divan 1926 Petit in-8 broché (16x12 cm), couverture imprimée en rouge et noir, 89 pp. Tirage limité à 1 000 exemplaires sur papier alfa, celui-ci n° 677.
Reference : MBOUENT1
Rousseurs éparses.
Librairie Michel Defer
M. Michel Defer
33 0 9 61 34 02 90
Ouvrages complets et en bon état, sauf indication contraire. <br />Prix nets, port et assurance éventuelle en sus. <br />Envois en recommandé sur demande expresse.. <br /> Paiement par chèque , mandat ou virement bancaire, chèque international (majoré de 20 euros). Pas de règlement par carte bancaire.
Un des 1000 exemplaires numérotés sur papier alfa (n° 10), 1 vol. petit in-12 br., Le Divan, Paris, 1926, 89 pp.
Exemplaire dédicacé par l'auteur à R.G. Nobécourt, enrichi d'une coupure de presse ancienne contrecollé en garde, dont nous reproduisons le début du contenu, du plus grand intérêt : " Le petit volume de M. Jacques Boulenger : Entretien avec Frédéric Lefèvre, où il est cruellement montré que la plupart des interviews de ce dernier "Une heure avec..." lui sont servies toutes faites - réponses et parfois même questions - par les écrivains à la porte desquels il sonne [... ]". Il est vrai que ce petit ouvrage est assez extraordinaire, et permets de jeter un regard critique sur les chroniques "Une Heure avec...", si agréables à lire, de Frédéric Lefèvre. Bon état (nomb. annotations au crayon, rouss.)
paris le divan 1936 in 12 broché 89 pages
tirage limité à 1000 exemplaires sur alfa
LE DIVAN. 1926. In-12. Broché. Etat d'usage, Plats abîmés, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 89 pages - petit manque sur les plats - envoi de l'auteur sur la page de garde - 2 photos disponibles.. . . . Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
P., Le Divan, 1926, petit in 12 broché, 91 pages ; des rousseurs.
Tirage limité et numéroté sur alfa.PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Emile Chamotin, Le Livre, 1925. Un volume in-8, broché, couverture rempliée.
Édition originale. Un des 700 exemplaires numérotés sur vélin des papeteries d'Arches. Belle planche de Siméon en frontispice.Frédéric Lefèvre, né Narcisse Lefèvre le 7 mai 1889 à Izé et mort à Paris 18e le 11 septembre 1949, est un romancier, essayiste et critique littéraire français. Frédéric Lefèvre est actif dans l'animation de la vie culturelle de la Butte Montmartre, et lance également avec Jules Depaquit et Maurice Hallé la "Foire aux croûtes" pour soutenir les nombreux artistes de la Butte. Après la Première Guerre mondiale, il fréquente longuement les milieux monmartrois, où il se lie avec Francis Carco, Charles-Louis Philippe, Pierre Mac Orlan, Roland Dorgelès. Il collabore à de nombreuses revues littéraires et appartient à un moment à l'équipe des Treize de L'Intransigeant. Il participe en 1920 à La Vache enragée, le journal des poètes que dirigeait Maurice Hallé, journal officiel de la Commune libre de Montmartre. Il y donnait, ou plutôt y parlait chaque soir un feuilleton dans lequel il évoquait Nietzsche, Wagner et bien dautres personnages aussi célèbres. Il participe, avec Maurice Martin du Gard et Jacques Guenne, à la fondation des Nouvelles Littéraires en octobre 1922. Il sera rédacteur en chef de cet hebdomadaire consacré à la littérature de 1922 à 1949. Photos sur demande.