Berne, Paul Haupt, [2000]. 2 volumes in-8°, 1616; 176p. Reliure cartonnée illustrée d'éditeur et broché pour le Clef..
Reference : 43423
Edition ne langue française, traduite de l'allemand par Ernest Gfeller avec la collaboration de Georges Kurz. Illustré de 3767 photographies en couleurs. 3000 descriptions de plantes à fleurs, de fougères et de plantes cultivées.L'ouvrage de référence de la flore suisse. Bien que construit de manière scientifique et adapté à la classification botanique APG, l'ouvrage s'avère très utile également aux amateurs de botanique. «Flora Helvetica» traite de la presque totalité des plantes sauvages de Suisse, en proposant des fiches qui contiennent pour chaque plante une ou deux photographies en couleurs et une description d'espèce contenant les caractéristiques les plus utiles pour la détermination. Le texte contient la nomenclature latine, allemande, française et italienne, ainsi que des informations en matière de taxonomie, d'écologie et de chorologie, des cartes de distribution et les indices de fréquence. En outre, des sujets comme la toxicité, lutilité pharmaceutique et la protection légale d'espèces différentes.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.
Berne - Stuttgart - Vienne, Editions Paul Haupt 2000, 195x135mm, 276pages, broché sous jaquette en rhodoïde. Bel exemplaire.
illustré, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Berne - Stuttgart - Vienne, Editions Paul Haupt, 2000. In-8, cartonnage souple. S'agissant de la clé de détermination, ce volume se rapporte au Flora Helvetica et, contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, il n'est pas illustré.
Traduction de l'allemand et adaptation Ernest Gfeller avec la collaboration de Georges Kurz.