La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Association neuchâteloise flore et nature Club jurassien, 2010 In-4°, 472p. Cartonnage illustré d'éditeur.
Reference : 43407
Bien complet du feuillet d'erratum et de la carte dépliante insérée en fin de volume. Philippe Küpfer. L'association Flore et nature été créée pour réaliser cet ouvrage de référence. L'ouvrage s'intéresse aussi bien à la sexualité des mousses, aux fruits et vergers, aux plantes carnivores des tourbières (drosera), aux algues du lac qu'aux fleurs des crêtes.Légères griffures en quatrième de couverture, sinon ouvrage en excellent état.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.
Collectif - Philippe Druart, Philippe Cornali, Yvan Matthey, Bernard Roulin, François Straub, Jacques Bovet :
Reference : 21077
(2010)
La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Association neuchâteloise flore et nature Club jurassien, 2010. Fort volume in-4, cartonnage couleurs. En belle condition. Bien complet du feuillet d'erratum et de la carte dépliante insérée en fin de volume.
"En ouvrant une flore, le lecteur s'attend à trouver des illustrations de fleurs photogéniques. Il ne sera donc pas surpris de trouver dans les pages qui suivent plusieurs de nos espèces prestigieuses, de rares orchidées ou d'esthétiques anémones. Pourtant, le présent ouvrage étend considérablement la notion de flore pour recouvrir non seulement des espèces moins brillantes, des herbes, bonnes ou mauvaises, mais surtout beaucoup d'autres végétaux plus discrets, comme les fougères, voire même des espèces dont les caractéristiques échappent aux promeneurs tant elles sont modestes, comme les algues" Philippe Küpfer. L'association Flore et nature été créée pour réaliser cet ouvrage de référence. Pour le professeur Philippe Kuepfer, président de l'association, le but est «d'attirer l'attention sur la diversité de la flore neuchâteloise. Elle comprend des groupes végétaux bien différents les uns des autres, et aussi les bactéries, les algues, les lichens. Nous voulons intéresser, étonner et surprendre pour mieux faire comprendre.» Ainsi, l'ouvrage s'intéresse aussi bien à la sexualité des mousses, aux fruits et vergers, aux plantes carnivores des tourbières (drosera), aux algues du lac qu'aux fleurs des crêtes.