[1768]. Gr. in-8° 537p. Reliure plein veau d'époque, dos à nerfs orné de fleurons dorés, encadrement doré sur les plats, tranches dorées
Reference : 43275
Très beau manuscrit écrit en 1768, provenant de la Bibliothèque du Chateau de Valencay, avec un ex-libris aux armes de Talleyrand-Périgord. Les 395 premières pages sont composées des "Réflexions sur l'éducation adressées par un père à celui qui doit élever son fils". Ensuite s'y trouvent différentes pièces et poésies dont la plus importante une parodie de La Reine de Golconde (page 396 à 448), puis divers pièces (Poésies diverses; L’Ambition, ode; Stances en vers libres; Fragment d’une lettre de l’auteur à un de ses amis; César à son oncle, petite pièce; Épitre qui précédoit la pièce suivante; L’Aiglon voïageur, fable). Ecriture cursive, très propre et lisible, treize lignes par page, sur papier vergé d'excellente qualité. Magnifique ouvrage, dans une reliure d'epoque d'excellente facture et en parfaite condition.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.