Morges, Éditions du Cervin, 1973. Gr. in-4°, 74p. Broché, couverture illustrée.
Reference : 43270
L'un des 120 exemplaires numérotés sur Johannot signé et justifié par l'artiste. Illustré de quatre lithographies originales de Jaques Berger, tirées par l'Atelier Carré. Fac-similé de l'exemplaire original annoté par l'auteur en vue de l'adaptation scénique de ce "Drame en cinq actes tiré de La Bible", créé au Théâtre du Jorat le 11 juin 1921, sur une musique d'Arthur Honegger. Quelques rousseurs sur la page de couverture, sinon bel exemplaire.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.
Morges, Ed. du Cervin, 1973. In--4 de [2]-74-[4] pages, couverture blanche imprimée. Belle condition.
Illustré de lithographies originales de Jaques Berger. Collection “Les documents célèbres”, N° 6. Reproduction de l’exemplaire imprimé original utilisé par René Morax lors de la création de l’oeuvre au Théâtre du Jorat le 11 juin 1921, musique d’Arthur Honegger, avec les adjonctions, corrections et coupures manuscrites de l’auteur. Tiré à 120 exemplaires numérotés sur Vélin Johannot.
Edition du Cervin, 1973
Broché, l'un 120 exemplaires sur vélin Johannot, justifié par Berger. Complet de ses 4 lithographies originales de Jaques BERGER, comme neuf!
Lausanne, Chez Tarin - Les Cahiers Vaudois / Editions de la Licorne, 1914 / 1921. 2 pièces en un volume in-8 de 166 et [6]-170-[2] pages, demi-percaline, titre doré, dos lisse. Couverture de "Tell" conservée, feuillet publicitaire pour la représentation (1914) au Théâtre du Jorat avec horaire des tramways pour Mézières contrecollé en début de volume. Rousseurs sur tranches, coin inférieur du second plat tapé.
Le Roi David est illustré de deux bois de Henry Bischoff. Les deux titres sont ici en édition originale, fort rare dans le cas du Roi David, avec la musique de Arthur Honegger déjà annoncée (décors et costumes de Jean Morax, Alexandre Cingria et Aloys Hugonnet) mais dans sa première forme, à savoir de musique de scène. L'oratorio qui en est issu, réorchestré et créé dans une version en allemand, date de 1923, 1924 pour la version française.