A Paris, Chez d'Houry, seul Imprimeur & Libraire de Monseigneur le Duc d'Orléans, 1765. In-8°, [4]-xxxii-[2]-920p. Reliure plein veau brun, dos à nerfs orné de fleurons dorés, tranches rouges.
Reference : 43183
Cinquième édition. Revûë, augmentée de Remarques importantes, & enrichie de Figures en tailles douces qui représentent les Instruments nouveaux les plus en usage, par G. de la Faye, Chirurgien-Juré à Paris.Avec un portrait en frontispice, une gravure dépliante du Jardin royal et 65 gravures dont 14 en pleine page représentant principalement des instruments chirurgicaux. Traces d'usage à le reliure, coins émoussés, coupes usées, coiffes absentes.Le Cours de Chirurgie de Pierre Dionis (première édition 1707, réédité tout au long du XVIII siècle) est un ouvrage qui a eu un immense succès en Europe, car il se voulait à la fois clair, pédagogique et accessible aux étudiants et aux praticiens. Il est organisé en dix démonstrations, comme des leçons pratiques, chacune centrée sur une partie du corps ou une grande question chirurgicale.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.
Chez d'Houry, à Paris, 1746
Large in-8 de 920 pages, planches gravées dont une dépliante hors texte, figures gravées d instruments de chirurgies in-texte. Epidermures, reliure légèreemnt passée, qqs. mots annotés à la page de titre,très bel état néanmoins.