Paris, Gallimard, 1947. In-8°, 216p. Broché.
Reference : 39244
Edition originale sur papier ordinaire. Exemplaire du Service de Presse enrichi d'un envoi autographe signé d'André Gide à Fred Uhler, fonfateur des Editions Ides et Calendes, qui republiera ce texte en 1949. Adaptation pour le théâtre du célèbre roman de Kafka sur la traduction d'Alexandre Vialatte. La pièce a été mise en scène par Barrault en octobre 1947. Exemplaire non coupé.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.
Bibliothèque Des Curieux Paris 1920 2 ouvrages reliés en 1 volume fort in-8 ( 225 X 140 mm ), demi-chagrin vert, dos à nerfs janséniste, premiers plats de couvertures conservés. EDITIONS ORIGINALES. Bon exemplaire.- LES PROCES DE BESTIALITE aux XVIe et XVIIe siècles. Documents judiciaires inédits, publiés avec un avant-propos. 238 pages, 4 illustrations hors-texte.- LES PROCES DE SODOMIE aux XVI, XVII et XVIII siècles. Publiés d'après les documents judiciaires conservés a la Bibliothèque Nationale. 190 pages, un frontispice d'après CANOVA.HERNANDEZ Ludovico [pseudonyme conjoint de Louis PERCEAU et Fernand FLEURET]
Chez L'Editeur - Imprimerie De G. Doyen Paris 1830 In-16 ( 135 X 85 mm ) de 180 pages, demi-veau caramel, dos lisse orné de filets et fleuron doré. ( Reliure de l'époque ). Compte rendu des audiences du procès. Petits manques angulaires aux 5 derniers feuillets, bel exemplaire.
Flammarion 1983 poche. 1983. broché. 311 pages. Le jour de son arrestation K. ouvre la porte de sa chambre pour s'informer de son petit-déjeuner et amorce ainsi une dynamique du questionnement qui s'appuie tout au long du roman sur cette métaphore de la porte. Accusé d'une faute qu'il ignore par des juges qu'il ne voit jamais et conformément à des lois que personne ne peut lui enseigner il va pousser un nombre ahurissant de portes pour tenter de démêler la situation. À mesure que le procès prend de l'ampleur dans sa vie chaque porte ouverte constitue une fermeture plus aliénante sur le monde de la procédure judiciaire véritable source d'enfermement et de claustrophobie. L'instruction suit son cours sur environ un an durant lequel l'absence d'événements est vue uniquement à travers les yeux de K. Sa lucidité dérisoire et inutile jusqu'à la fin contrairement à celle du héros de La Métamorphose n'apporte aucun soulagement. Le Procès pièce charnière dans l'oeuvre de ce génie de l'absurde renonce au ressort du surnaturel pour évoquer l'angoisse de l'obsession. --Sana Tang-Léopold Wauters bon état intérieur propre
Antoine Ricard Marseille 1820 3 factums sur la célèbre affaire reliés en 1 volume in-8 ( 210 X 140 mm ) de 4 8 et 40 pages, broché sous couverture de basane souple à motifs floraux estampés en relief. Quelques feuillets salis et cornés, bonne réunion de 3 pièces très rares.
Société Nouvelle De Librairie Et Edition Paris 1900 In-12 ( 175 X 120 mm ) de 256 pages, broché. Petits manques au dos, couverture effrangée, tampon maçonnique sur le premier plat. Bon exemplaire, non-coupé.